Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2020 6 15 /02 /février /2020 23:51

Chers Camarades, Militants et Sympathisants, Notre parti vient de prendre part au double scrutin législatif et municipal le 09 février dernier.
Pour les municipales, nous nous étions fixés pour objectif de conquérir les sièges dans les conseils municipaux des communes de Bonaléa, Dibombari, Mélong, Nkongsamba 1er, Nkongsamba 3è.

Pour les législatives nous convoitions les 03 postes de député de la Circonscription du Moungo Nord.
Au soir du 09 février dernier, aucun de ces objectifs n'a malheureusement été atteint pour diverses raisons internes et externes.
Au demeurant je souhaite dire merci à tous les électeurs qui nous ont fait confiance. Un merci particulier aussi à tous nos militants et sympathisants qui se sont fortement mobilisés à l'occasion de cette échéance électorale. Je suis conscient du sentiment de déception qui peut animer les uns et les autres en ce moment. C'est légitime au regard des efforts consentis.
Mais ne nous laissons pas abattre par cette situation. Car nous avons tous le mérite d'avoir participé à ces élections conformément à la démarche citoyenne et républicaine. N'ayons pas honte de nos résultats. Nous avons fait le mieux que nous pouvions faire dans le strict respect des règles du jeu électoral. Par cette élection, nous avons contribué à donner une notoriété à notre parti et à rappeler son existence à la conscience collective qui le croyait mort. Nous leur avons donné la preuve du contraire.
Une élection c'est deux issues. Soit on la gagne, soit on la perd. La victoire n'a pas été de notre côté cette fois ci, du fait des manœuvres, des fraudes de toutes sortes et, il faut le reconnaitre, des faiblesses internes de notre parti. Nous devons dès à présent tirer les leçons de cette échéance afin de mieux préparer celle de 2025. C'est bien maintenant que nous devons la préparer. Dans cette perspective, nous allons nous réunir prochainement pour faire un bilan global de cette campagne et en tirer tous les enseignements qui s’imposent. Mais déjà les responsables locaux doivent dès à présent capitaliser les acquis et toutes les ressources humaines mobilisées à l'occasion de cette élection, pour asseoir la base du parti. Nous devons y travailler ainsi que sur le recrutement de nouveaux militants et les financements.
Soyons forts, restons mobilisés et maintenons le cap. Unis et engagés, nous y parviendrons ensemble. La Renaissance du MDP c'est maintenant, It's Now.
Merci.
Paul Alain EBOUA
Président National du M.D.P

................................................................

RETROSPECTIE ACTU MDP : De Mbombeng à Mbouroukou en passant par passim, Nkah, Ekanang et Nlongko, le Président national du MDP, Mr EBOUA Paul Alain a été accueilli comme un véritable messie. Vendredi dernier sur sa terre natale, notre champion a parlé de la décentralisation du rôle d'un député à l'Assemblée Nationale, de la participation de son parti à cette élection. On a cru entendre Jésus de Nazareth ou Mohammed le prophète entrant à Jérusalem ou encore dans les terres arides. Partout où il est passé accompagné de son état-major, un seul refrain a été scandé par des lèvres langoureuses, un public en liesse, un peuple qui a résolument tourné le dos à un passé cousu de mensonges: "le fils d'Eboua Samuel ou rien!" Rdv demain dimanche 09 février 2020 dans les bureaux de vote avec le choix du bulletin Orange et que Dieu bénisse nos listes.

Correspondance d'un reporter sur le terrain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens