Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2020 1 09 /03 /mars /2020 18:07

Les électeurs du quartier6 Mbanguichare montrent cette femme, NDJEGWE Claudine, vendeuse de fleurs au Carrefour Milan AC comme la plus grande fraudeuse du quartier NLONKO à Nkongsamba1er. Qu'elle mériterait 3 ans de prison ferme et 1million d'amende pour ses actes lors du scrutin du 09 février dernier au Cameroun. C'est depuis 2012 qu'elle décidait d'être une femme publique à Nkongsamba. Du moins une femme politique doublée de son rôle membre du Comité de gestion de la famille Batie de Nkongsamba.

Aux explications glanées auprès de ses proches, elle serait déterminée à faire carrière, surtout estimant que beaucoup de femmes dans les conseils municipaux n'ont pas son "niveau". Prenant son courage à deux mains, elle est donc investie comme candidate sur la liste du Rdpc dans la Commune de Nkongsamba 1er. Pour le poste à tous prix, les électeurs neutres du quartier 6 Banguichare l'accusent de corruption, de vote multiple, de campagne le jour du scrutin et d'achat collectif des bulletins des autres partis en compétition pour les élections législatives et municipales. En fait, on ne parle dans ce contexte que des personnages publiques, politiques et elles sont nombreuses, ces femmes de Nkongsamba 1er et 3ème qui se sont illustrées négativement. Pendant que les populations manquent d'eau, des soins de santé primaires, d'infrastructures scolaires et sportives, des pistes améliorées pour sortir les produits champêtres, elles ont décidé de se battre pour leur propre compte ou de celui de leurs familles.
Mais l'histoire s'écrit avec les Hommes et les fantômes de Nkongsamba imaginent l'origine de leur misère. Pourtant tout est possible avec les ressources humaines et financières existantes. Les catholiques ne nous ont-ils pas montré l'exemple autour de la Cathédrale avec des routes en pavés? Ou encore d'autres élus dans les communes pas loins avec la construction des hangars et marchés en béton?
Pour les fraudes massives à Nkongsamba 1er. Les observateurs exigent l'exploitation des feuilles d'émargement et le contrôle biométrique des empreintes et signatures...

Sylvain Timamo - Contacts Rédaction : +237 656845367 / 678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens