Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2020 3 25 /03 /mars /2020 14:04

Belle vidéo d'un communicateur en ligne de Nkongsamba1er qui montre à la Communauté nationale et internationale les conditions d'exercice de leurs activités par les commerçantes du marchés B. Comme lors du passage de nos reporters, ces femmes dénoncent la pénible accessibilité, l'absence de magasins pour sécuriser les marchandises, des lieux de commodités, pas d'eau courante, pas d'électricité. Les hangars qui ne sont visibles sur cette vidéo pour ces contribuables constitueraient une violation de leurs droits. Les archives de ville racontent que des fonds d'un montant de 150 millions étaient mises à disposition dans le cadre des projets générateurs de revenus (ils auraient servi à construire ces hangar souverts). Les conseillers municipaux qui pour certains reviennent pour la 3ème fois ont tout validé lors des sessions des comptes administratifs. A Nkongsamba1er, avec 50 millions sont achetés des véhicules taxis, à Nkongsamba 3ème, la construction de logements et à Nkongsamba 2ème, un flou total qui attend explications... Et un correspondant de presse de dire, "ils sont tous coupables à Nkongsamba et une enquête devrait être ouverte pour établir les responsabilités"... Aujourd'hui, un maire élu remplace aux commandes l'ancien Délégué du gouvernement et les populations se posent la question de savoir s'il aura les coudées franches pour transformer positivement la cité montagnarde. L'avenir nous le dira...
www.scores2000.info

Mr EBOUA Paul Alain, le président du MDP, a tenu à Nkongsamba ce jour, 14 mars 2020 une réunion d'analyse des résultats obtenus lors des scrutins du 09 février dernier. Outre les responsables du parti, prenaient part à cette rencontre les représentants des listes investies dans les 6 circonscriptions du Moungo.

Urgent Nkongsamba : A cause des inondations, de l'insalubrité et de l'insécurité, plusieurs centaines de maisons sont abandonnées à Nkongsamba 1er. Ici, nous sommes dans les zones Mbaressoumtou stade, Pont cassé, quartier 5 mosquée. Pourtant, le besoin en logement est important, pressant et récurent. Nkongsamba, c'est l'ancienne 3ème ville du Cameroun. Le retour des pluies dans quelques semaines augmente la pression sur les conditions existentielles Des solutions proposées par les riverains eux-mêmes, on note l'élargissement des lits des cours d'eau, la création de points de dépôts d'ordures dans les quartiers et l'enlèvement régulier de tous les déchets et rejets par la mairie. Autre suggestion importante à prendre en compte, l'agrandissement du pont de passage des eaux sous la route principale. Toutes choses que conseillers municipaux et exécutifs qu'on qualifierait de budgetivores ne sont parvenus à faire pendant plus de 12 ans. Cela ne justifiera pas le gros cambriolage dans la Société PARTHÉNON la nuit dernière. Photos prises aujourd'hui.
www.scores2000.info

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens