Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 08:58

Annoncé pour 10 heures ce matin du 23 juin 2020, c'est finalement autour de 12 heures 35 minutes que le premier adjoint préfectoral, Mr Ondobo Nyassa Théodore a gravi les marches conduisant à la salle des actes de la mairie de Nkongsamba 2ème. Dans sa suite, Madame Melong Kuete Rolande du Service au Développement Local à la Préfecture de Nkongsamba. Accueilli par le Sous-préfet Youfedi Hamid et le Maire Samen Patrice. Après les civilités d'usage, les conseillers municipaux sont passés à l'examen des différents comptes.
 

Les recettes de l'exercice 2019 s'élèvent à 282 945 087 francs pour un budget arrêté en recettes et en dépenses à 465 001 698 francs. Soit une performance de 60,00%.
Les dépenses s'élèvent à 269 150 011 francs pour une prévision de 465 001 698 francs qui genère une performance en réalisation de seulement 57,88%.
Il faut signaler en passant que ces mouvements sont issus de la gestion du Maire Wandji Alain  Thomas.
L'excédent des recettes sur les dépenses s'élèvent à 13 795 076 francs.
Mme Tsanang Marthe, Receveur Municipal de cette commune a présenté les mouvements de la recette municipale, suivi du comptable matière Mr Eboulwo Hans.
Timo Belmondo, cadre communal de développement dans son exposé à apporté la preuve que tout est possible en matière de création de nouvelles sources de recettes. Pour ce dernier, il faudrait mettre des moyens suffisants dans les investissements.
Après les échanges de la journée et les contradictions, peut-on conclure que le doute demeure sur la gestion des boutiques, des marchés livrés, des logements municipaux?
Comme à l'accoutumée, les conseillers municipaux ont donné quitus à la gestion du maire sorti et voté majoritairement les 9 délibérations à eux présentées. Ceci à la grande satisfaction de Mr Samen Patrice qui présidait la séance. La tutelle administrative a félicité le nouveau Chef de l'exécutif communal pour ses nombreuses actions sociales dans l'arrondissement de Nkongsamba2ème et les environs. Il a ensuite sollicité l'expertise des cadres de la mairie, des sectoriels, autour de l'exécutif dans l'optique de la maturation des projets. Mr Ondobo trouve qu'il y a des efforts à faire dans l'amélioration du réseau routier interne, l'amélioration du cadre de vie des populations. Le Maire Samen Patrice dans son discours a présenté son projet de construction des logements sociaux et de création des emplois en faveur de la jeunesse de sa localité. Les travaux se sont achevées à 14 heures 16 minutes

Sylvain Timamo - Contact Rédaction : +237 699451920/678894092/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens