Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 09:15

C'est officiel depuis le 23 juin dernier, la campagne de distribution des MILDA dans le District de Santé de Nkongsamba est annoncée et c'est la salle des actes de la Communauté Urbaine qui a servi de cadre à cette rencontre réunissant les autorités administratives, les maires, les forces de maintien de l'ordre et les hommes de médias. Selon une communication de Mr Bekolo Cavin Epie,  du 25 au 30 juin 2020, les équipes de distribution constitués d'agents de santé communautaires et autres vont sillonner les rues de tous les aires de santé du district notamment Bakwat, Ebone, Bonangoh, Baressoumtou, Eboum-Mbeng, Nlongko'o, Ekambeng, Nkoundou, etc... pour cette périlleuse opération.

Il s'agira de doter tous les ménages dénombrés ou non de MILDA. Cette opération initialement prévue pour se dérouler en des points fixes connaît un réajustement dû à la pandémie du Covid-19, à cet effet les membres des équipes de distribution testées négatifs au Covid-19 passeront de porte en porte pour cet exercice. C'est plus de 65000 moustiquaires imprégnées à longue durée d'action qui seront ainsi distribuées auprès de plus de 114 000 ménages recensés. Mr Bekolo Cavin Epie, Chef de district de Santé de Nkongsamba au cours de cette rencontre préparatoire de lancement, a invité la communauté à réserver un accueil chaleureux aux distributeurs tout en respectant les mesures barrières liées à la Covid-19. En espérant que cette opération qui vient davantage donner du grain à moudre aux moustiques, permettra de réduire le taux de mortalité lié au paludisme, toute chose qui nous interpelle à l'utilisation des MILDA dans le strict respect des consignes d'utilisation. Mme Nguimatsa, adjointe au maire de la ville de Nkongsamba a laissé entendre que tout est mis en œuvre pour qu’il n’y ait pas de frustration à la fin des opérations de distribution.

Paul Foute et Sylvain Timamo -  contact rédaction : +237 699451920/ 655421540/ 678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens