Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 09:13

Mr Farel Pefakue, Président de l'Ajapec2035 (Association Jeunesse Active pour l''Émergence du Cameroun à l'Horizon2035) a fait un don de masques aux élèves des classes d'examen dans la localité de Mbaressoumtou Stade autour de 15 heures le dimanche 31 mai 2020. Il était avec Nono Pokam et tous deux sont dans la liste des conseillers municipaux Rdpc à Nkongsamba 1er. Une action qui poursuivie dans certaines écoles, lycées et collèges des 3 arrondissements de Nkongsamba, d'Ebone et de Manjo pour la première phase.

Selon l'organisateur de la cérémonie, « environ 5000 masques sont disponibles » et ce qui lui semble important est de prendre le risque de sensibiliser les élèves et étudiants de Nkongsamba sur les bonnes pratiques à adopter pendant le 3ème et dernier trimestre de l'année. "Porter régulièrement son masque pendant les heures de cours et les pauses, éviter d'échanger les stylos, cahiers et livres, éviter les contacts dans la manipulation des téléphones et autres outils de communication sans au préalable procédé à une stérilisation- désinfection, éviter de se frotter les yeux et le nez, etc..."
Les médias invités ce sont entretenus tour à tour avec le conseiller municipal Nono Pokam, Seuneuh Théophile, représentant du Chef du quartier Mbaressoumtou Stade; Ngouanlong Salon, un enseignant et Directeur d'un collège du Moungo; Dadji Jeannette, parent de plusieurs élèves.
Le président de l'AJAPEC2035 ne cache pas le soutien du Directeur général de la MAGZI Manon Georges Christol. Une Initiative inédite qui va en contradiction avec l'attentisme qui a toujours caractérisé les conseillers municipaux de Nkongsamba 1er. Il se félicite d'être revenu à sa base non seulement pour apporter un soutien aux parents, mais pour recevoir la pulsion motrice qui va l'accompagner durant son périple dans plusieurs arrondissements du Moungo-nord. Comme pour dire qu'ayant déjà le macaron de conseiller municipal, pourquoi pas ne pas commencer regarder plus loin?

Francis Fotue et Brice Tchassa (Stagiaires) -  Contact Rédaction : +237 699451920/ 678894092 - 655421540

.....................................................................................................................................

Covid19 à Nkongsamba1er : Sous le Contrôle du

Sous-préfet Garba Bakari...

Distribution du Don du Chef de l'État à Nkongsamba 1er le 06 mai 2020: Le Sous-préfet Garba Bakari a usé de la qualité d'administrateur pour faciliter l'opération. Étaient présents entre 11 et 13 heures au Cercle Municipal de Nkongsamba, les Chefs des quartiers et des personnes vulnérables. On a écouté le discours de Mr Oumarou, représentant la municipalité et l'adresse du Préfet Yves Bertrand Noël Ndjana.... Plusieurs Chefs de villages, de quartiers, de blocs ont déchargé pour des absents des lots en vue de les redistribuer plus tard... Le souci du Sous-préfet Garba Bakari, maître de cérémonie est d'empêcher au maximum la distraction des lots pourvus en sceaux, savons, gels réservés aux bénéficiaires identifiables et identifiés... Les unités administratives, les forces de maintien de l'ordre, les forces armées étaient présents et certains ont reçu des lots. Selon un observateur, il y aurait beaucoup d'injustice à Nkongsamba 1er dans les retombées issues des ressources transférées par l'État. Ce qui cadre bien avec le propos de Mr Yves Bertrand Ndjana qui a laissé entendre que l'heure n'était pas au discours politique, mais à l'unité des idées qui vibrent en faveur de l'éradication de la pandémie causée par la Covid19...

Francis Fotue et Sylvain Timamo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens