Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 09:04

C’est depuis 9 heures en début de matinée  du 19 juin 2020 que les causeries éducatives organisées par l’association Dynamic Femmes en faveur des femmes déplacées internes sont ouvertes. Mme Justine Hermine Kedi, Adjointe au Sous-préfet de cet arrondissement a présidé la cérémonie d'ouverture en lieu et place de Mr Hamid Youfedi empêché. Insistant dans son propos sur l'objectif premier qui selon elle est la consolidation des idéaux de paix et sécurité.

Les travaux devraient se dérouler dans une langue accessible à tous a-t-elle ajouté. Comme dans les discours précédents, la présidente Claudine Siewe a rappelé l'objet de la rencontre et présenté le consultant Dr Meli Basile. Les travaux s'achèveront dans l’après-midi autour de 16 heures par une lecture des résolutions de Mme Ebongue Ebodiam Madeleine, 1er adjoint au Maire de Nkongsamba2ème et le mot de l'autorité administrative. La modération est assurée par la Princesse Florence Martine EDIMO, membre d'honneur de Dynamic femmes et marraine de ces activités....

Toujours selon Justine Hermine Kedi: "Les femmes déplacées suite à la crise crise dans la zone anglophone du Cameroun peuvent compter sur l'appui constant de l'administration dans l'optique de la recherche des solutions à leurs problèmes". L'adjointe au Sous-préfet de Nkongsamba 2ème s'exprimait ainsi à la clôture des causeries éducatives sur les notions de paix et sécurité, l'insertion socio-économique et l'entrepreneuriat féminin organisés sous le management de Dynamic femmes.

Dans un entretien avec Mme Ebongue Ebodiam Madeleine, 1ère adjointe à la mairie de Nkongsamba 2ème à la clôture. Il est retenu que les organisations de femmes devraient ouvrir leurs livres pour accueillir ces dames venant de la partie anglophone du Cameroun. Pour elles les échanges devraient également bénéficier aux 5 autres associations de femmes spécialement invitées. Les notions de développement du petit commerce, de tontine, de l’agriculture sont d’actualité pour toutes les femmes sans distinction et elle espère que la restitution se fera dans un échantillon plus vaste compte tenu du fait qu’il a été sélectif en raison de mesures barrières qu’impose la pandémie liée au Coronavirus.

Lijouom Chetou et nathalie Wandji Ngassa - Contact Rédaction : +237 699451920/678894092/655421540

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens