Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2020 6 11 /07 /juillet /2020 09:34

C'était le tour de l'arrondissement de Nkongsamba 1er ce jour 07 juillet 2020 d'accueillir les causeries éducatives organisées par l'association Dynamic Femmes (DF) en faveur de femmes déplacées de la crise sécuritaire dans la zone anglophone du Cameroun.

Le cadre a été la salle des actes de la Communauté Urbaine de Nkongsamba où Mme Nguimatsa au nom du Maire Nzoki Epoh Frédéric a facilité les travaux. Comme dans les séances précédentes, la présidente SIEWE Claudine, le consultant Dr Meli Basile et les sectoriels ont éprouvé l'esprit critique et analytique des participants. Les moments importants de la journée sont les entretiens avec les membres de Dynamic Femmes sur la prévention contre la Covid19 et la prise majoritairement consensuelle des résolutions. Les travaux se sont étalés dans la tranche horaire allant de 10 à 15 heures avec un programme comportant de de 8 à 9 heures 30, la mise en place des dispositions et matériels anti Covid19, l’arrivée des participants, la distribution des cache-nez, les enregistrements divers, les présentations et échanges entre les participants ; de 9H30 à 10 heures, les entretiens avec les membres de l’association Dynamic Femmes au sujet du covid19 ; de 10 à 10 heures 45, la présentation des participants, l’arrivée des acteurs publics, l’exécution de l’hymne national, le mot d’introduction par Mme Siewe Claudine de l’Association Dynamic Femmes le mot de bienvenue de Monsieur le Maire de la ville de Nkongsamba par l’adjointe Nguimatsa Marie Thérèse, le mot d’ouverture de Monsieur le Sous-préfet de Nkongsamba 1er.

Un casse croute a fait son effet autour de 11 heures et entre 11 et 12 heures 30, des échanges entre les participants et les acteurs publics dans la présentation des problèmes et analyses situationnelles. Puis entre 12H30 et 13 heures, des échanges et une synthèse par les animateurs dont particulièrement le Dr Meli basile. Des travaux de groupes vers 13h heures 30 sous la forme d’une table ronde ; la restitution des travaux de groupes vers 14 heures ; autour de 14H30, la lecture des résolutions. La cérémonie finale de clôture des causeries éducatives autour de 15 heures et un cocktail de fin.

Répondant aux questions des médias, l’adjointe au Maire de la ville de Nkongsamba, Mme Nguimatsa Marie Thérèse, chargée des questions sociales et culturelles à laissé entendre que son institution est aux cotés de Dynamic Femmes et des personnes déplacées pour l’amélioration des conditions de vie à Nkongsamba.

Brice Tchassa et Sylvain Timamo

................................................................................................................

CFPM NKONGSAMBA : NKONGSAMBA VOCATIONAL TRADES TRAINING CENTER

Minefop Objectives : Initial training, Continuous training, Vae, Empowerment, Certification, Workers Requalification an Reconversion...

Our Trainings : Sharpening, Mechanic, Welding, Boilemaking, Automotive, Mechatronics, Wood work, Repair of Farming, Machine...

Our services : Diagnosis and vehicules repair, Manufacturing wood and Metal product, Mechanical parts machining, Sharpening Tools...

"A QUALITY TRAINING FOR BEST JOB"

Contacts : 699337283/674665545 - Email: info@cfpmn.cm

Site web : www.cfpmn.cm

Place : Opposite Nkongsamba Technical High School A

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens