Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 12:00

Cette Commune a signé une convention de partenariat avec le Ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire (MINEPAT) relative à la réalisation des ouvrages démonstratifs en approches HIMO au début de ce mois de juillet 2020.  Une rencontre de signature de documents de la convention au sommet entre le Ministre Alamine ousmane Mey le Maire Kuete Jean. Deux milliards à repartir entre sept communes du Cameroun.

Il est question dans le Projet HIMO  en faveur de cette Commune de valoriser le matériel et la main d'œuvre locale pour le bien-être des populations. Il s'agira du "PAVAGE DE L'ENTRÉE HÔTEL DE VILLE  - ENTRÉE MAISON DU PARTI»,  "DE LA RÉHABILITATION DES CHAUSSÉES EN POUZZOLANE STABILISÉES, DES FOSSÉS MAÇONNÉES ET LA CONSTRUCTION D'UN DALOT SUR LE TRONÇON CARREFOUR DE LA POSTE - LIMITE QUARTIER HAOUSSA/QUARTIER 1 et 2" et de " LA RÉALISATION DES CANIVEAUX EN BÉTON ARMÉ AU MARCHÉ DE MELONG CENTRE".
Ces travaux qui entrent dans le processus de modernisation de la ville de Melong engagé par son Maire KUETE JEAN et l'exécutif Communal, ne reflètent que le début de ce mandat placé sous le signe de "L'ÉMERGENCE", a annoncé Mr Ming Charly, son Chargé de la Communication et des Relations publiques.

Cette autre performance managériale arrive alors que le Conseil Municipal consacré à l’adoption du Compte administratif vient de se tenir. Yves Bertrand Noël Ndjana prenant la parole en sa qualité de tutelle administrative lors de cette rencontre sur la base des prévisions budgétaires de 2019 équilibrées à 1 181 173 293 (un milliard cent quatre vingt un millions cent soixante treize mille deux cent quatre vingt treize) francs et un résultat de seulement 66, 40 % de recouvrements  a invité l'exécutif municipal et particulièrement le Receveur Municipal a à faire plus d'efforts parce que convaincu du potentiel énorme de l'arrondissement Mélong, il a laissé entendre que les recettes propres peuvent augmenter de 100 à 300 millions de francs.

Les responsabilités de Mr Pascal NGALE, Secrétaire Général de la Commune de Melong, du Receveur Municipal ESSOMBA Guy Mathurin et la Comptable matières PAPOU Thérèse sont engagées pour écrire des belles pages de l’histoire de croissance à Melong dans le Littoral camerounais.

Ngassa Wandji Nathalie Flore et Sylvain Timamo

Contact Rédaction de Scores2000 : +237 699451920/655421540/677861194

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens