Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2020 6 11 /07 /juillet /2020 08:58

Vendredi 10 juillet 2020, la Princesse Banéka Florence Martine EDIMO accompagnée du Doyen Emmanuel NOUNJIO, des membres de son bureau exécutif et de quelques personnalités triées sur le volet de la société civile a procédé à la remise d'un don particulier aux 437 détenus de la Prison Principale de Nkongsamba. Une action fortement appréciée en présence du représentant du Sous-préfet Garba Bakari, du Commissaire spécial et du Commissaire de la sécurité publique de Nkongsamba1er.

Cérémonie de réconfort et d’assistance en faveurs des détenus et personnels de l’administration pénitentiaire tenue dans le couloir central de la Prison Principale de Nkongsamba. Des denrées alimentaires, des gels et désinfectants d'abord pour les détenus comme appui au renforcement des conditions hygiéniques et des mesures barrières contre la Covid19. Après le mot de remerciement du détenu Fabrice Biyiha, elle a prononcé un discours de circonstance plein d'émotion : " je suis heureuse de me retrouver ici avec vous, c'est aussi chez moi dans la mesure ou de ma qualité de Princesse Baneka et de Présidente d'une association aussi importante, j'ai le devoir de me mouvoir dans un environnement spacieux et complexe... nous savons que les temps sont difficiles en cette période contrôlée par la Covid19. Mais nous ne serions pas heureux en vous oubliant et c'est pourquoi nous vous apportons ce geste symbolique... pour vous dire que tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir. Et c'est cet espoir qui nous laisse croire qu'après ces moments difficiles, vous recouvrirez votre liberté et rejoindrez l'ANAN pour qu'ensemble nous construisons la chaîne de solidarité dans notre belle cité montagnarde..." Telle est décryptée la communication de cette dame de cœur qui depuis le début de la pandémie causée par le Coronavirus est allée apporter la chaleur, la lumière de la vie sur plusieurs fronts. Prenant la parole, le Régisseur Sama Terrence a longuement félicité les membres de l'association, en commençant par le président d'honneur Emmanuel Nounjio dont le nom figure dans les archives sociales de la cité pour plusieurs de ses actions caritatives. Tout en promettant une bonne gestion des variétés en présence, il a fait remarquer que les cartons de savon à l'huile de palme sont un apport essentiel pour détruire les bactéries, la galle, les démangeaisons sur le corps des détenus. C'est aussi avec satisfaction qu'il a accueilli les nombreux cache-nez pourvus pour le personnel de l'administration pénitentiaire. Son vœu le plus cher étant que l'ANAN revienne souvent car il a été agréablement surpris depuis qu’il jette un regard rétrospectif sur ses 15 premiers mois de service à Nkongsamba. Que les nombreux médias présents fassent entendre qu'en dehors des fonds de l'État, les organisations de la société civile peuvent contribuer à soutenir ces Hommes et femmes qui ont provisoirement perdu leur liberté. Ces détenus sont environ 437 dans cet espace exigu et leurs représentants sont infiniment reconnaissants à la Princesse Florence Martine EDIMO et sa suite.

Le bureau de l’ANAN élu le 16 février 2019 à Nkongsamba est composé de la manière suivante :

  • Présidente : Mme Edimo Martine Florence ;
  • Vice-président : Mr Ngoko Merlin 
  • Vice-président Chargé de la diaspora : Mr Malik Alain ;
  • Secrétaire Général : Mr Kom Pierre ;
  • Trésorier : Mr Kuatcha René ;
  • Commissaires aux comptes1 ; Mr Nana Daniel
  • Commissaires aux comptes2 : Mr Mohamadou Labaran Lawal.

Par Sylvain Timamo

Contact rédaction de Scores2000 : +237 699451920/655421540/678894092/677861194

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens