Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2020 6 22 /08 /août /2020 14:20
Kuete Jean est un homme d'action on peut le dire sans risque de se tromper. La Commune de Melong s'est démarquée des 13 collectivités territoriales que compte le Département du Moungo en étant éligible auprès de 7 autres communes du Cameroun au financement HIMO du Minepat de plus d 2 milliards à partager. Avec un encrage sur les structures sociales de base, Jean Kuete, maire de séant a su joindre l'utile à l'agréable avec de nombreux investissements axés sur la voirie urbaine et la mobilité des hommes et des biens dans les zones rurales.

Environ 180 millions de francs pour booster la haute intensité de main d’œuvre. Enfin, Melong la belle pourrait-on être tenté de dire, toujours en chantiers et dompté par son majestueux hôtel de ville a une dernière trouvaille qui est le bitumage de certains axes par des artisans professionnels qui utilisent un matériel artisanal certes mais efficace, donnant là la raison d'espérer dans le Moungo. Toute chose qui interpelle par là même ces élus qui font du surplace ou font des investissements à tâtons. C’est dans cette optique qu'il a été dit lors de la dernière Réunion de Coordination Administrative (RCA) du jeudi 13 août 2020 et de Coordination Opérationnel pour le Maintien de l'Ordre et la Sécurité CCO) du vendredi 14 août 2020 que cette ville a abrité de changement d style de management. Yves Bertrand Noel Njana a demandé aux responsables administratifs du Moungo de copiez le bon exemple de l'exécutif de Melong et de faire du Département du Moungo un "petit paradis".

La Comptable matières PAPOU Thérèse a aussi un rôle important à jouer dans les réceptions et la mise en orbite du patrimoine de la Commune de Melong. Il est question dans le Projet HIMO en faveur de cette Commune de valoriser le matériel et la main d'œuvre locale pour le bien-être des populations. Il s'agira du "PAVAGE DE L'ENTRÉE HÔTEL DE VILLE - ENTRÉE MAISON DU PARTI »,  "DE LA RÉHABILITATION DES CHAUSSÉES EN POUZZOLANE STABILISÉES, DES FOSSÉS MAÇONNÉES ET LA CONSTRUCTION D'UN DALOT SUR LE TRONÇON CARREFOUR DE LA POSTE - LIMITE QUARTIER HAOUSSA/QUARTIER 1 et 2" et de " LA RÉALISATION DES CANIVEAUX EN BÉTON ARMÉ AU MARCHÉ DE MELONG CENTRE".

Paul Foute et Sylvain Timamo

Contact Rédaction de Scores2000 +237 699451920/ 678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens