Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2020 1 24 /08 /août /2020 15:02

C'est dans une ambiance particulière, feutrée de l'image imposée par la Covid 19 que les membres des antennes AES (Association des Enfants Solidaires) se sont retrouvés autour du Président National Me EDIMO NANA Ferdinand dans l'optique de faire le tour d'horizon des activités menées et des projections futures. Il était question ce jour de donner un message de réconfort aux délégations venues de Loum, Manjo, Nlonako, Nkongsamba1er, 2ème et 3ème, Baré-Bakem et Melong sur les activités reportées de cette association. Evidemment, la quasi-totalité des activités de l'association est reportée en 2021 en raison de la pandémie qui secoue la planète. 

On se souvient qu'à la réunion bilan tenue à la Résidence EDIMO en 2019, il était question que des nombreuses activités que sont « le repas annuel de solidarité, le prix de l'excellence scolaire, le tournoi de football, l'arbre de noël, la construction des infrastructures communautaires, les voyages d'étude, les manifestations culturelles et touristiques » ; que seules celles ayant un impact direct sur les couches les plus défavorisées et les jeunes soient au programme. Étaient retenus dans le calendrier qui s'imposait de façon majoritairement consensuelle : "le Prix de l'excellence scolaire, le tournoi de football de la fraternité EDIMO NANA Ferdinand et l'Arbre de Noël".

Après quelques échanges autour d'un repas fraternel offert ce jeudi 14 août 2020 par le fondateur, suite à des nombreuses consultations. L’assemblée s'est émerveillée du fait que la Covid19 n'ait pas fait des dégâts parmi les nombreux membres et sympathisants.

Action spontanée en période de Covid 19

L'occasion s'étant présentée; les participants à la rencontre se sont donnés à cœur joie de faire le bilan de la dernière sortie improvisée du Président National à l'annonce de la pandémie un mardi 21 avril 2020. En effet, l'organisation pilotée par le bienfaiteur pour appuyer les actions gouvernementales a remis aux autorités administratives, municipales, traditionnelles et religieuses du Département du Moungo, particulièrement dans la circonscription du Moungo-nord un pack important pour faire face à la pandémie. Il s'était agi à travers les antennes locales, de mettre à disposition 5000 masques de protection pharmaceutiques, 600 gels hydro alcooliques, 36 cartons de savon, 1000 kilogrammes de riz, 45 seaux de 50 litres, plus de 2500 prospects. On ne peut nier l’implication et la mise à contribution de tous les médias du Moungo dont tous les frais de déplacement étaient à la charge de l’organisation. Action renforcée quelques semaines plus tard dont la vitrine la plus importante reste les milliers de masques faciaux et des flyers pour informer et sensibiliser sur la manière de se préserver de la maladie.

Me EDIMO NANA Ferdinand a insisté sur l'intégrité et le respect des institutions républicaines. Selon lui, on ne peut rien construire de bien et de durable dans l'anarchie.

Ngassa Wandji Nathalie Flore et Sylvain Timamo

 

Contact Rédaction de Scores2000 +237 699451920 /677 861 194/ 678894092
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens