Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2020 3 26 /08 /août /2020 14:29

Avec la présence significative des Sous-préfets Atangana de Baré-bakem et Hamid Youfedi de Nkongsamba2ème le 25 juillet dernier sur le site du triage et de conditionnement des Ets Samen et Fils. Des espoirs sont actuellement bien placés dans cette filière et via, des fournisseurs potentiels. L’objectif est de faire plus de 40 000 tonnes de récoltes de cacao par cette structure  qui est fournisseur privilégiée de NEO INDUSRES.
 

En définissant son projet de culte d'action de grâce, il a voulu rassembler toutes les méthodes qui favorisent la réussite d'un maximum de personnes, en se mettant en phase avec le Seigneur. Les évaluations s'effectuent davantage en terme de capacité que de notes ou de moyennes, et dans la perspective de réussite. Ainsi donc, chacun peut travailler à son rythme et exprimer son talent. Ils sont donc tous actifs dans la stimulation et la solidarité.
D'une simple idée de projet à une grande réalisation, le choix de son cœur est aussi une manière d'affirmer et de matérialiser une vision et stratégie à venir afin de passer à une augmentation du volume de stockages des fèves de cacao, durant la campagne 2020 - 2021 qui s'ouvre. Et tout ceci n'est possible qu'à travers la relation clients fournisseurs. De ce fait le PDG du Groupe Samen & Fils ne compte pas lâcher prise facilement. De même, il ne tente pas faire un cavalier seul. Vu ses partenariats, particulièrement avec NEO INDUSTRIES et la nécessité de les préserver, ayant compris que certains se sont particulièrement distingués lors des campagnes récentes pour s'être investis à tous les niveaux de la filière. On a aussi noté la présence de la classe politique de la localité conduite par le député Sime Pierre, les maires et les chefs traditionnels. Peut-être parce qu’un nouvel pool économique se dessine à l’horizon avec sous la supervision de Nyamedjo Yomba Roger de l’achat de plusieurs camions et tracteurs…

APRÈS LA LITURGIE D'ENTRÉE : Des réalités accablantes
Lors de son allocution de circonstance, Patrice Samen a promis de ne pas reculer. Il a été acclamé comme un héros par les centaines de personnes présentes qui y ont été réunies au Grands Hangars de l'usine de production dans la localité de BARÉOK. Le PDG des Ets Patrice Samen a voulu donner le sentiment d'avoir toujours la principale carte en main. À travers sa prise de parole, il a tenu à présenter les hommes de la situation et, ce qui leur a valu certaines distinctions lors des tournants décisifs. Une façon de leur permettre de retrouver leur quiétude d'antan et, regarder l'avenir avec assurance afin de tirer leur épingle du jeu.
Dans ce palmarès de tête, Jules Ketcha, plus de 2000 tonnes de cacao achetés. Le meilleur fournisseur pour le compte de la campagne 2019 - 2020. Celui - là même qui a obtenu le plus gros score, l'un des plus distingués lors de cette cérémonie, et parmi les autres fournisseurs figurant dans ce classement publié récemment au sein des ETS Samen & Fils. L'occasion de mesurer l'ampleur des défis qui doivent se poser à eux dans une période de covid - 19 aussi difficile, et où le PDG Patrice Samen semble manifester tant d'impatience

Il aura suffi de le voir en public pour l'imaginer en tête des hôtes attendus, sur les regards de la foule, lorsque la lumière des projecteurs s'est posée sur lui: EMMANUEL NEOSSI, PDG NÉO INDUSTRY - S.A, une grande unité de transformation de cacao basée à Kekem. Il en a eu l'honneur lors de son discours : Les choses ont démontré que c'est un excellent diplomate, manager et partenaire bien, qui a la tête sur les épaules. Pour la circonstance, ce dernier s'est très rapidement accommodé. Oui, ces deux hommes aux ambitions communs, et qui cohabitent à vouloir se positionner comme leaders et dont la durabilité de la relation dépendra surtout de la capacité de chacun d'entre eux à maîtriser le marché.
Une autre interlocutrice : Mme Paola, représentant le groupe NEO - INDISTRY, et devant l'engouement que cette dernière a, occupant un poste - clé dans son entreprise. Elle et les autres sont venus s'accorder sur le destin de la filière cacaoyère. Une telle décision qui lui a permis de rallier à sa cause même les plus sceptiques. Évoquant ici, la question de répartition des rôles, prêchant par une augmentation des stocks lors de la campagne cacaoyère 2020 - 2021 à laquelle de près et de loin, elle tient à participer.
Le Sous-préfet Atangana de l'arrondissement de Baré - Bakem était également représentant des pouvoirs publics lors de cette cérémonie a déclaré ouverte la saison, mais non sans fustiger les mauvaises pratiques, l’insuffisance de la circulation de l’information sur la variation des prix, des formations pour les agriculteurs en relation avec les sectoriels. Des encouragements également ont été prodigués au PDG des ETS Samen & Fils à aller de l'avant. Quelques conseils pratiques aussi. La pression était considérable, dans la perspective de la réussite.
Serges Nana et Sylvain Timamo/CP

Contacts Rédaction de Scores2000 :

+237 699451920 / 678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens