Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2020 6 22 /08 /août /2020 14:06

Une vision d'ensemble visant à apporter des réponses aux préoccupations des populations au niveau du développement local ce 1èb août 2020. Et, c'est aux 76 stagiaires sur la liste de départ de fixer le cap. Il y'a eu beaucoup de recommandations qui ont été faites. Ils ont été guidé sur ce qu'on peut désormais attendre d'eux par les agents des différentes délégations d'arrondissements de la Jeunesse et l'éducation Civique vis à vis de la détermination dont ils sauront faire preuve durant o1 mois à passer sur le terrain.

Le maire Nzoki Epoh Frédéric vient ainsi de présenter l'une de ses priorités, équivalent d'une situation d'ordre sociale, et dans le souci d'aider les jeunes à passer de meilleures vacances possibles. Au total pour cette édition, 76 jeunes issus de tous les horizons viennent ainsi d'être présentés au public, et affûtent leurs armes pour une série d'opérations d'assainissement.

 

Des jeunes recrutés sur tous les volets, sans souci d'appartenance politique ni même sociologique ou de genre. Une situation qui permettra à ces nombreuses personnes stagiaires de dominer l'imaginaire du milieu professionnel, en se confrontant à la totalité des difficultés qui menacent gravement le paysage urbain, dans sa définition la plus large et en même temps, l'occasion d'une éducation d'ordre civique et morale.

À ce moment précis, de nombreux curieux venus assistent à la distribution de chasubles. À dire que les prochaines semaines s'annoncent particulièrement très accélérées mais sur - mesure. Les quelques équipes formées seront à la manœuvre grâce aux équipements de travail reçu dont les brouettes, pèles et raclettes. D'autres actions dont sensibiliser et conscientiser ne seront pas en reste. Il s'agira de faire prendre conscience de l'existence des mesures barrières aux maladies, dues à quelques négligences engendrées sur le terrain, le rôle de l'hygiène et la salubrité

Dans son message à la population de Nkongsamba, le maire Nzoki Epoh Frédéric de la ville de Nkongsamba a formellement désigné les jeunes, comme les acteurs principaux autour de la construction et du développement.

Serges Nana/Cp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens