Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2020 3 26 /08 /août /2020 12:38

 

Intensifier la campagne de sensibilisation sur la protection contre la Covid19 et effectuer de nombreux tests dans le milieu communautaire. Tel est l'essentiel de la communication effectuate ce 25 août 2020 entre 14H30 et 16H30 par le District de Santé de Nkongsamba et l'Hôpital Régional de Nkongsamba (HRN).

 Dr Bekolo Cavin Epie et Mangala Nkwele sont explicites sur la situation épidémiologique de la localité. Plus 700 personnes sont testées depuis le début de l'opération dans le district de santé de Nkongsamba, 30 patients infectés ont subi des soins approfondis et les résultats a donnent 29 guéris et un décès. Le soixantenaire décédé s'était présenté très tard dans les services de soins. Pour le Directeur de l'Hôpital Régional de Nkongsamba, Dr Mangala Nkwele, les matériels de tests sont déjà disponibles et sa structure fait peau neuve avec l'acquisition de nouveaux équipements et un financement du BIP (Budget d’Investissement Public) de près de 150 millions qui servent à rehabiliter un cadre plus paisible et accueillant. Plus de 10 centres répertoriés dans le District de santé de Nkongsamba vont concourir à obtenir des résultats rapides. Des personnels de santé vont descendre à partir de la fin de ce point de presse dans les quartiers et marchés de la cité montagnarde dans l’optique d’effectuer des dépistages. Seule consigne des autorités sanitaires :"être accueillant et participer sans peur à l'exercice. Le secret médical guidera les actions et les résultats resteront secrets. C'est à dire entre le médecin et le patient qui sera pris en charge gratuitement." Un centre de prise en charge est aménagé.

Les points retenus pour les 3000 premiers tests sont les suivants : Hôpital Protestant de Ndoungue, Infirmerie du RASS, CMA Eboum-Mbeng, CMP Nlonako, CMA Ebonè, CMS Manengolè, CMS Fraoutown, CSI Ekangté, CSI Bakwat, CSI Bonangoh, CSI Nlongko’o et Hôpital Régional de Nkongsamba. Dans toutes ces localités, les maires des communes en tant que responsables des comités de gestion des formations sanitaires sont parties prenantes de cette vaste campagne de sensibilisation contre la pandémie causée par le Coronavirus au Cameroun.

Ismaël Fotso et Romel Nguiffo/CP

Scores2000 - Contact Rédaction : +237 699451920/678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens