Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2020 6 12 /09 /septembre /2020 17:38

UN VOLUME D'EAU IMPORTANT DE NOMBREUX DÉGÂTS MATÉRIELS, AUCUNE PERTE EN VIE HUMAINE N'A ÉTÉ SIGNALÉE MAIS MALHEUREUSEMENT, DES ACCUSATIONS QUI MÈNENT À TOUT...

QUE S'EST - IL DONC PASSÉ ?

Tout n' allait pas pour le mieux au delà des rapports de bon voisinage avec l'eau, à croire les populations sinistrées, vue les confidences que nous avons recueilli ici et là. Le générique de moungo Info officiel semble bien être depuis toujours l'une des pages les plus lues de vos journaux. Parce qu'il flèche les modifications qui interviennent de temps à autre à l'intérieur de l'équipe qui rédige les publications, l'administre ou récolte sa publicité.

Les causes évoquées auront été les volumes d'eau de rivière ayant dépassé la capacité du lit, le niveau normal des eaux ayant augmenté au delà des terres riveraines, le type de précipitations violentes, le fait de déverser d'importantes quantités de déchets ménagers dans les rigoles en extension sur les rivières, des constructions installées sur les lits d'eau et autres drainages périphériques susceptibles d'évacuer les eaux souterraines occupés par des populations récalcitrants qui résistent avec entêtement; des gens particulièrement retors qui provoquent même les rivières les plus profondes et mènent le reste de la population au bord du gouffre.

Face à ce grave problème d'inondation, les démolitions de construction anarchiques seront bientôt envisageables. Mais, une campagne de sensibilisation des populations aux compétences disciplinaires sur l'occupation anarchique des terrains, l'emplacement des voies d'accès qui laissent à désirer. À propos, l'hygiène et la salubrité avec son rôle essentiel sur l'environnement.

L'arrière plan des quartier Ekelko'o pour des zones comme < mantum >, des scènes graves du côté de < axe - deux ponts >, une partie de Baressumtou stade et mosquée. Ça et là, le maire de Nkongsamba premier arrivé in - extremis sur les lieux, dun bord à l'autre bord et passant les rivières d'eau à pied donne quelques indications précises en vue des transformations nécessaires mais surtout, allusion aux comportements susceptibles de ne pas laisser exposer du tout les personnes âgées et les tous petis aux risques. Prendre des précautions pour tout dans l'obstination d'une solution pour l'avenir même si la présence des volontaires sera utile; espérant que les populations en question n'ont pas fait la sourde oreille.

Source Moungo info Officiel

Contact rédaction : +237 678894092/ 655421540

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens