Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 12:09
*l'Olympique de Dibombari* (c'est le nom de l'équipe de football de chez nous) tient ce jeudi 24 Septembre 2020 son Assemblée générale en prélude à la préparation de la saison sportive 2020/2021. Nous avons le devoir de saluer l'engagement en deuxième division régionale de cette équipe qui reste la seule fierté sportive de notre arrondissement. Personne ou peu de gens font attention à l'avenir sportif de notre ville. Certains gardent en mémoire les belles performance de notre Athlète Françoise Mbango au triple saut ou encore de la très mythique équipe d'Athletic de Dibombari qui a connu ses beaux jours et ses mauvais. Puis un passage à vide s'est observé dans l'univers sportif de chez nous.
Mais c'est fort de ce constat qu'un jeune de chez nous, épris d'amour pour le sport a décidé de redonner vie au Football dans notre ville en créant l'Olympique de Dibombari. En effet, pour le Président *Justin Bejedi* (aujourd'hui Maire de notre ville), on ne saurait laisser autant de jeunes talents errer sans les encadrer et leur offrir la possibilité de rivaliser et de compétir sur de grandes arènes. Mais cette relance a connu elle aussi ses bons et ses mauvais jours. Ses défaites et ses succès. Désormais les poulains du Coach *Atouba* tiennent le bon cap et entendent le maintenir sinon pousser bien plus loin. Il y va de notre fierté à tous. Et c'est une équipe aujourd'hui stable et sereine qui compte aborder les enjeux à venir avec objectivité et concentration. L'assemblée générale de ce jour porte donc tout son sens de réorganisation et de relance au regard de la saison sportive perturbée cette année pour cause de Coronavirus.
Seulement, l'équipe de notre ville ne devrait pas être abandonnée au seul soutien de son président *Justin Bejedi* . Nous avons chacun à son niveau notre part de responsabilité quant à son appui. Les élites de la vile devraient s'intéresser aussi aux questions de sport et encourager cette jeune équipe qui depuis plus de deux ans maintient sa position en Deuxième division régionale.
Si la culture fait rayonner Dibombari à travers le monde, osons croire que le sport par le football le peut également.
*Alors balle au centre!*
*J'ai signé le Syndrome de Bomono ce matin pour Dibombari FM 102.2mhz*
Contact Rédaction de Scores2000 : +237 699451920/ 669469666 * 677861194
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens