Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2020 6 19 /12 /décembre /2020 13:21

Comment cherchons nous le bonheur ? Comment définissons nous le bonheur ? Le bonheur a t'il un lien avec l'argent ? Dans les temps anciens avant l'arrivée de l'argent comme moyen de paiement, le bonheur n'existait il pas ? Peut on concevoir le bonheur dans la pauvreté ? C'est évident les réponses à ce questionnement vont nous conduire à des contradictions et à la complexité de la définition du bonheur. Mais à la vérité, pauvres ou riches, nous avons souvent des moments de joie et de tristesse, le bonheur manifestement ne se conçoit pas en terme de joies permanentes, cela est impossible et c'est pourquoi nous reconnaissons que la vie est faite de joies et tristesses.par conséquent le bonheur ne se définit pas par le regard de l'autre mais par ce que l'on ressent soi-meme.

La santé se présente alors comme l'élément essentiel du bonheur et non l'argent. Car voyez vous, un milliardaire malade qui a perdu tous ses appétits souffre, alors que le pauvre qui est en santé et a une bonne érection est épanoui. Pour comprendre la complexité du bonheur, essayons de comprendre ce que veut réellement une femme : avoir un homme riche ou alors un homme qui puisse la satisfaire sexuellement ? Pouvons nous imaginer le nombre de femmes qui vivent dans la richesse mais qui rêvent avoir un homme qui a une bonne érection ? Finalement le bonheur est loin de nous alors que nous avons de l'argent. Il est donc évident de comprendre que le bonheur de savoir se contenter de ce qu'on a et d'avoir la grâce de Dieu d'être en santé. Préparons les fêtes dans le calme en se disant que le bonheur est permanent et va au delà des jours de fêtes.

Contact Rédaction de Scores2000 ! +237 678894092 Whatsapp : +237 678894092

Concours de la Meilleure Municipalité du Département Moungo selon le SIEN2020
1ère - Commune de Manjo;
2ème - Commune de Loum;
3ème - Communauté Urbaine de Nkongsamba;
4ème - Commune de Melong;
5ème - Commune de Bonaléa;
5ème - execo, Commune de Penja ;
6ème- Commune d'Ebone;
7eme - Commune de Nkongsamba 2ème;
8ème - Commune de Dibombari;
9eme - Commune de Bare-Bakem;
10ème - Commune de Nkongsamba 3ème;
11ème - Commune de Mbanga;
12ème - Commune de Nkongsamba 1er;
13ème - Commune de Mombo.
......................................
Le jury était composé de 5 membres qui ont sillonné le département et recueilli l'avis du public. 3 Hommes de médias, 2 consultants relevant respectivement du MINEPAT et du MINDEVEL.
DES CRITÈRES :
En commençant par la gouvernance locale et démocratique, le jury s'est appesanti sur le vote/ la publication du Budget/Compte Administratif Communal dans les délais.... les réalisations et le suivi des investissements issus du BIP et des fonds propres, la communication et les relations avec les médias, rapports de l'exécutif avec le public (exécutif au sens large incluant le maire et ses adjoints, les secrétaires généraux, les Receveur Municipaux, les personnels rattachés aux principaux services municipaux, les présences affectives)... le dernier et non moins important critère est l'innovation ou la créativité...
Le jury souhaite que pour l'année prochaine, on trouve à l'accueil dans les municipalités des personnels moins stressées que les usagers qui viennent solliciter des services. Que certains élus soient plus présents, travaillent pour une économie solidaire, cessent de frustrer avec leurs proches ou secrétariat particulier des usagers qui ne demandent qu'à être écouté...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens