Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2021 4 14 /01 /janvier /2021 09:42

Le Préfet du Département du Moungo M. Yves Noel Bertrand Ndjana agissant au compte du Gouverneur de la Région a procédé au lancement du Budget dans la circonscription sus indiquée le mardi 12 janvier dernier. Il était 10 heures au Cercle Municipal de Nkongsamba. Pour que la cérémonie soit archivée, il a fallu inviter dans le même espace les gestionnaires de budget, les contrôleurs, les maires, les prestataires de service et des membres de la société civile.

M. Nzoki Epoh Frédéric, Maire de la ville de Nkongsamba a joué son rôle en accueillant et souhaitant la bienvenue à toutes les délégations. On a noté la présence du Chargé de Mission MINFI, M. Nkoumda Ayissi Albain, et du contrôleur régional financier littoral 2, M. Youssoufa Salihou. Les Sous - préfets d'arrondissements, de la nécessité de prendre part aux travaux, tout comme les autorités municipales et les délégués départementaux en vue de la mise en œuvre du projet du lancement officiel de l'exercice du budget, au titre de l'exercice 2021 et dont l'enveloppe globale s'élève à 6 551 123 501 FCFA. On note comparativement au précédant budget, une augmentation.

Réactions :

  • Le maire Kuate Guy Wambo Mesmin donne ici, une interview à la presse dans le but de veuillez à une bonne gestion, et dit ce qu'il compte attendre des recettes de l'Etat, tout comme les dépenses pour régler les problèmes de développement du littoral deux pendant 12 mois, c'est - à - dire de janvier à décembre. Une version très pertinente du maire de l'arrondissement de Loum, intervention sous l'effet du processus ambiant, et influencé par les acteurs sur le terrain…
  • Mme Endale Henriette epse Edjake Bonda, maire de la commune de Mbanga, localité du Moungo dans la région du littoral ici à sa sortie au Cercle Municipal de Nsamba

Le lieu est pris d'assaut par des centaines de participants venus assister au lancement officiel du Budget 2021 pour la circonscription littoral deux. Elle dit avoir bien noté les orientations nouvelles.

Le budget de l’Etat du Cameroun en 2021 est de 4865,2 milliards et connait ainsi une augmentation de 400 milliards de francs par rapport à l’exercice précédent.

La rédaction reviendra en profondeur sur le sujet

Francis Fotue et Serge Nana/CP

..............................................................................................................

FAGROPAC

Coopérative dénommée FAGROPAC, entendue Fermiers Agro-pastoraux du Cameroun.

 Coopérative avec Conseil d'Administration respectant les normes OHADA.

Nos atouts sont :  disposition des grandes superficies que nous souhaitons ériger en plantations. Nous sommes ouverts aux partenaires, aux mécénat et aux acteurs du développement local.

Contact : 699124240

…………………………………………………………………………………………………………………………….

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens