Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2021 6 30 /01 /janvier /2021 14:53
Mr Hamadou Laminou, Conseiller Principal de Jeunesse et Animation, Président de la Commission du défile de la 55 édition de la fête de la jeunesse préside en ce moment une réunion dans la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Nkongsamba. Il est 10 heures et en Synergie avec Mr Mouelle Jacques Isaac Rugueaud, Délégué Départemental des Arts et de la Culture par ailleurs Responsable de la Commission des activités socioculturelles, autour des membres desdites commissions, sont tracées les mesures à prendre pour l'édition 2021 de la fête de la jeunesse dans la cité montagnarde. Cette rencontre se tient conformément à la note de service No 016/DP/C16/SAAJP/SASC du 21 janvier 2021 du Préfet du Département du Moungo.
Pour cette édition, tous les participants sont ténus de porter des cache-nez, pas de chaussures avec des talons, les mesures de distanciation devront être respectées tant dans les carrés du défilé que dans les tribunes, 60 élèves par établissement. Des questions ont été posées avec récurrence au sujet du port de cache-nez par les élèves des écoles maternelles. Comment seront exécutés des champs patriotiques par des élèves arborant des cache-nez? Et les prestations des soirées culturelles? Que pourrait faire la Commission Communication et Animation pour que les sons soient diffusés sur une distance plus grande? Dans le meilleur des cas, il faudrait envisager le grand nombre de messages sur des pancartes... Carrés spéciaux en tenue d'apparat. Trouver une solution avec la commission santé/sécurité pour les accréditation ou confinement en des points spécifiques pour les vendeurs de denrées alimentaires ou vendeurs ambulants. Déposer au maximum des points répertoriés avec le concours des mairies des sceaux d'eau et du savon.
Toutes les réflexions sont effectuées sous réserve d'une probable circulaire du Ministre de la jeunesse et de l'éducation civique. Répétition générale envisagée pour le 09 février.
Lutrice Bissa a rapporte les minutes de cette séance de travail. Quelques minutes après, la commission des Travaux d'action civique, du volontariat des jeunes, de la logistique et du pavoisement présidée par le mairesse Nguimatsa Marie Thérèse ayant pour rapport Emma Koumoli a rendu sa copie.
Contacts Rédaction de Scores2000 : +237 678894092/ 699451920
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens