Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2021 2 05 /01 /janvier /2021 10:59
Ce papier sur un jeune de 22 ans qui a tenté de violer une maman de 60 ans à Nkongsamba hier 02 janvier 2021 a été très commenté par les radios et télévisions à Yaoundé. Alors qu'on croyait l'année dernière partie avec ses travers. Le capitaine MEBOUINZ DANIEL FRITZ de la Compagnie de Gendarmerie du Moungo-Nord a sollicité des populations de sa circonscription de commandement de demeurer vigilant et en alerte permanente face au grand banditisme et aux actes conduisant à la dépravation de notre société.
Ce dernier est passé aux aveux ainsi qu'un autre cambrioleur récidiviste qui venait d'être pris en flagrant délit dans un garage de véhicules de luxe à Nkongsamba. Selon les déclarations de la victime, propriétaire de ce garage, les objets de cet autre vol saisis par les forces de sécurité d'une valeur supérieure à 400 000FCFA viennent porter à plus d'un million et demi le somme estimée de ses pertes.
Comment expliquer qu'avec la rareté des forces vives, de la main d’œuvres vieillissante à Nkongsamba, que de nombreux jeunes soient convertis en voleurs, braqueurs et mendiants ? Cela pourrait faire l'objet d'un dossier de la publication Scores2000 dans quelques jours...
...............................................
Des malfaiteurs pris la main dans le sac à Nkongsamba ce matin du 02 janvier 2021.
Sonkoue Maxime et Nana Franky sont deux présumés violeur et cambrioleur en exploitation depuis ce matin à la Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba. Selon le Capitaine MEBOUINZ DANIEL FRITZ il sont appréhendés depuis les premières heures ce matin 02 janvier 2021. Comme on peut le constater, les FMO n'ont pas baissé la garde contre les opérations des malfaiteurs... Plus de détails dans quelques heures...
Compagnie de Gendarmerie du Moungo-Nord. Le capitaine MEBOUINZ DANIEL FRITZ éclaire l'opinion sur le coup de force de ce matin 02 janvier 2021 à Nkongsamba. Il Invite par ailleurs les populations du Moungo-nord à plus de collaboration dans la lutte contre le grand banditisme et les autres formes de perversité sociale...
Butin du vol saisi par la compagnie de gendarmerie : deux motos, pièces de véhicules dans un garage estimé à plus de 400 000 FCFA.
Scores2000 - Contact Rédaction :
+237 699451920 / 678894092 / 677861194/ 6946966
...........................................................

Budget 2021 de l’Hôpital Régional de Nkongsamba : le patient au centre des préoccupations du personnel soignant

Le Comité de Gestion de l'Hôpital Régional de Nkongsamba a siégé le mardi 29 décembre 2020 dans la salle de conférence de la maternité dudit hôpital. Il était question d'évaluer le budget de fonctionnement de l'hôpital pour l'année 2021 qui se pointe à l'horizon.

Séance présidée par son Président du Conseil d’administration Nzoki Epoh Frédéric. Le Directeur de l'hôpital Dr Mangala Nkele Fulbert a marqué des arrêts lors de son propos liminaire sur le statut de cette structure. Quelques mots sur la gestion des ressources humaines, des matériels et de l’image, mais aussi sur la pertinence du contenu des projets avenir.

Le budget après l'accord de tous les membres constituants le Conseil d'Administration s'élève a un montant se rapprochant de 400 millions de FCFA.

Ses pairs pratiquant de la médecine ont félicité Dr Mangala Nkele Fulbert, le Directeur général de l'Hôpital Régional de Nkongsamba, très apprécié par ses collaborateurs à travers ces multiples réalisations notamment l'adduction en eaux, la construction de plusieurs autres bâtiments, la revalorisation des salaires des infirmiers et surtout le placement du « patient au centre des préoccupations du personnel soignant pour l'année 2021 » beaucoup de belles choses se pointent à l'horizon.

Nzegap CP/

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens