Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2021 5 26 /02 /février /2021 09:22
Six présumés braqueurs ont été présentés ce mardi matin, au préfet du département du Moungo NDJANA YVES BERTRAND NOËL, en présence de la population, par le commandant de compagnie du Moungo nord le capitaine MEBOUINZ DANIEL FRITZ, qui était accompagné pour la circonstance de ses commandants de Brigade. À leur actif, plusieurs coups de vols dans la ville de Nkongsamba et ses environs.
Dans leur escarcelle 18 Dynamiques estimées à plusieurs millions de FCFA, 5 motos, plusieurs téléviseurs écrans plasma, des appareils de musique, des matelas, 4 bouteilles de gaz, des sacs de riz , des téléphones portables et bien d'autres outils.
Ces présumés voleurs sont spécialisés dans le braquage des domiciles et boutiques mais aussi du déchargement des camions des marchandises au niveau des ralentisseurs sur la nationale numéro 5.
Présentés ce mardi matin à la presse, en présence du numéro 1 du département du Moungo, coordonnateur de l'opération Nkongsamba clean et des populations, ces derniers avaient été invités à venir identifier leurs objets volés sur présentation des pièces justificatives. Ce qui a été fait séance tenante. Plusieurs usagers ont pu rentrer en possession de leurs biens.
Engagé dans l'opération Nkongsamba clean, la compagnie de gendarmerie du Moungo-nord, par cette action, tient à mener une lutte acharnée contre le grand banditisme dans la ville de Nkongsamba.
Ces présumés voleurs, les nommés Tchapdieu Nolie Sandra alias Vampire 29 ans, Djemo Boris alias pika boy 21 ans, Fondja Durandeau alias Kéké boy 37 ans, Pouankam Blaise alias Baby boy 35 ans, Techoua misteril alias man no look 26 ans et Njinkeu Georges alias Bitacola 38 ans, seront présentés au procureur de grande instance de Nkongsamba.
Récit de RN
...........................................................................................
Braquage d'un dépôt brassicole à Nkongsamba cette nuit. 435.000 FCFA emportés.
Les bandits emportent la somme de quatre cents trente cinq milles (435.000fcfa) dans un dépôt brassicole cette nuit du jeudi 19 février 2021.
Ce dépôt brassicole, qui sert également de bar, a connu cette nuit, la visite des hors-la-loi. Très populaire dans la ville au nom "d'anti crise" et situé au centre ville de Nkongsamba, plus précisément au lieu dit Milan AC.
Selon le constat fait sur place, ces bandits pour s'introduire dans ce dépôt, sont passés par le mur de l'arrière de ce commerce. Avant d'entrer en infraction dans ce dépôt, ils ont priser les Cadenas qui étaient apposés sur les portes
Une fois à l'intérieur, ils ont emporté avec eux, la somme de quatre cents Trente cinq milles (435.000 FCFA). C'est ce matin que le propriétaire des lieux constatera le forfait.
Informé, le capitaine MEBOUINZ DANIEL FRITZ, commandant de compagnie de gendarmerie du Moungo-nord va faire une descente sur le terrain pour relever les premiers éléments de l'enquête qui a été immédiatement ouverte, à l'état major compagnie de gendarmerie du Moungo-nord.
Malgré les efforts consentis, jour et nuit pour assurer la sécurité des personnes et des biens, le grand banditisme continue toujours à sévir dans la ville de Nkongsamba. Et les braquages et autres vols continueront plus en plus surtout en cette période où les pluies tomberont la nuit. Mais le capitaine MEBOUINZ DANIEL FRITZ rassure. Ses hommes et lui, feront l'impossible pour nettoyer Nkongsamba de son grand banditisme.
RN
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens