Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2021 5 26 /02 /février /2021 09:02
CHARGÉ DE L'ÉCONOMIE ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE LORS DE SON ADRESSE A LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE D'OUVERTURE DU SIEN2020. LE MAGISTRAT MUNICIPAL PAR AILLEURS PRÉSIDENT DU COMITÉ DE DÉVELOPPEMENT DU CANTON BANEKA A RÉITÉRÉ LA GRANDE SATISFACTION DE LA VILLE DE NKONGSAMBA D'ABRITER UN ÉVÉNEMENT AUSSI IMPORTANT DE DANS SA CONCEPTION ETIMOLOGIQUE NONOBSTANT LES GOULOTS D'ETRANGLEMENTS LIÉS À L'ENVIRONNEMENT SOCIAL ET ÉCONOMIQUE.
IL A PAR AILLEURS SALUÉ LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE POUR LES SOUTIENS MULTIFORMES ET LES PRÉSENCES DANS LES STANDS DE COMMUNICATION. IL INVITERA PAR LA SUITE LES FILLES ET FILS DES 12 VILLAGES BANEKA AUX COTES DES AUTRES COMMUNAUTÉS DE NKONGSAMBA A S'APPROPRIER LE SIEN QUI EST UN ÉVÉNEMENT D'UTILITÉ PUBLIQUE...
BIENVENUE AU SIEN2021

................................................................................................................

LA MAGZI, LEADER DE L'IMPLANTATION DES UNITES INDUSTRIELLES AU CAMEROUN
Selon la Commission technique de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic (CTR), la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) au Cameroun ambitionne d’aménager de nouvelles zones industrielles sur une superficie globale de plus de 6700 hectares.
Ces projets visent à « positionner définitivement » l’entreprise que dirige Christol Georges Manon (photo) « comme leader et garant de l’implantation des unités industrielles au Cameroun ». Ils seront réalisés dans les villes de Dibombari (500 hectares), dans le Littoral ; Kribi (5000 hectares), dans la région du Sud ; Maroua (203 hectares), dans l’Extrême-Nord ; et Limbe (1000 hectares), dans la région du Sud-Ouest.
« La demande de terrain par les entreprises est très forte. La plupart des prospects, investisseurs potentiels venant de l’étranger, qui sollicitent des parcelles de terrain afin de s’installer restent insatisfaits, du fait de l’offre qui se situe en deçà des prescriptions et des exigences minimales », souligne la CTR dans son rapport 2019 sur les entreprises à capitaux publics.
En effet, apprend-on, faute de financements, situation parfois consécutive à l’accumulation des impayés par les locataires de la Magzi, cette entreprise publique est confrontée à d’importants problèmes d’aménagement de ses zones industrielles. Mais, souligne la CTR, le « nouveau statut juridique » de cette société d’État « constitue un atout dans la recherche des financements nécessaires au développement desdites zones », avec notamment, apprend-on, la possibilité pour l’État d’accompagner cette entreprise « vers d’autres guichets de financement ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens