Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 14:15
C'est du moins ce qui a été fait lors de cette semaine d'activité de la 55ème de la fête de la jeunesse dans le département du Moungo en général et à Nkongsamba en particulier. Des rencontres sportives, des expressions artistiques et culturelles, une exposition dans un espace baptisé village jeunesse. Voila des gestes qui comme en temps de guerre démontrent qu'il y a une envie forte de combattre la Covid19 et l'esprit Covid19.
Les images du film "matrix reload" sont dans nos esprits en rappel à cette communication. Ces activités dans le cadre de la 55ème édition de la fête de la jeunesse au Cameroun ont été exécutées majoritairement dans le respect des mesures barrières. On pourrait dire, sous réserve des vrais raisons qui auraient entraîné la suspension du défilé que l'opportunité d'une sensibilisation des plus jeunes est actée.
Ce jeudi 11 février 2021, entre 10 et 13 heures et guidé par la réflexion de base générée par le Minjec en cette composition : "" Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de COVID-19 ", une dissertation publique est ouverte.
Dans la salle des fêtes le Cercle municipal de Nkongsamba ce 11 février 2021, le demi milliers des élèves ou apprenants de Nkongsamba ont posé de nombreuses questions à M. Yves Bertrand Noël Ndjana, préfet du département du Moungo. Pourquoi pas de bibliothèque municipale au Centre ville de Nkongsamba ? Pourquoi pas de matériels expérimentaux pour les enseignements techniques à Nkongsamba? Quelles sont les mesures prises par le gouvernement pour mettre fin à la guerre dans la zone anglophones ? Pourquoi pas de justice et d'équité dans la répartition des richesses nationales au Cameroun ?
Les réponses du Préfet du Délégué à la jeunesse et du Maire de la ville ont-ils comblés les participants ?
C'est ce qui reste à élucider après le repas et le parcours des récompenses...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens