Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2021 3 24 /03 /mars /2021 14:18

Ces images m'inspirent une réflexion sur l'intérêt de certains combats et sacrifices. C'est vrai que les grands hommes doivent marquer leur passage sur terre, mais si le jugement de l'histoire doit nous donner raison plusieurs années après, n'ignorons pas le mépris de la mort sur la vie. Quand nous pensons avoir conquis certaines assurances : argent et pouvoir, la mort comme un couperet vient nous imposer sa puissance et nous rappeler notre faible condition de mortel ! À la fin quel est l'intérêt de certains combats ? La condition des noirs a t'elle changé en Afrique du Sud depuis que l'ANC gouverne ?

Tous ses dignes fils d'Afrique morts dans la recherche des véritables indépendances et de la dignité de leurs peuples avaient t'ils intérêt à se sacrifier ? Si oui pour quel résultat ? Le pourquoi de nos combats doit davantage intégrer l'existence de Dieu. À y observer de près, la mort plane sur nos têtes et attend que l'orgueil du pouvoir, du savoir et de l'avoir nous envahissent pour nous happer à la vie et nous rappeler notre vanité et vilaine vie. L'annonce de la mort de Paul Érick kingue m'a assommé, j'ai cru à un Fake news jusqu'à la dernière minute, mais l'évidence s'est présentée, je n'ai pas pu m'empêcher de revisiter son cheminement dans ses combats nobles, pour ensuite me demander pourquoi une telle fin ? Oui la mort tu nous humilie quand tu veux, quand agir et ne pas agir deviennent la même chose, on est en droit de se demander quelle est la véritable mission de l'homme sur terre ? Faut il alors se contenter de louer Dieu puisque tout est vanité ? Pourquoi accumuler autant de richesses qui doivent se volatiliser à une vitesse lumière après sa mort ? Pourquoi vivons nous à la fin ? Quel combat l'homme doit il mener sur terre si la mort doit nous dicter sa loi ? Doit on se contenter de préparer la mort ? À Dieu à vous grands hommes de la terre, Que l'éternel sache vous réserver sa saine justice dans son jugement.

Par Moukouj Bonis/CP

................................................................................................................

SIEN2021 : En prévision du respect des mesures barrières contre la Covid19, particulièrement la règle de la distanciation, nous invitons les participants VIP de la 12ème édition du Salon International de l'Entrepreneuriat de Nkongsamba à s'inscrire en urgence.
Sont programmés pour cette édition 3 conférences et un atelier de formation de 2 jours sur l'Entrepreneuriat et l'économie numérique. Le Comité scientifique et technique du SIEN2021 a le privilège de regrouper des experts et pratiquants à Nkongsamba du 12 au 21 mai prochain dans l'optique de dispenser la connaissance sur un espace temps.
Le SIEN2021 ou l'Entrepreneuriat au service du développement compte sur votre prompte manifestation d'intérêt.
Les thèmes et sous-thèmes de l'édition 2021 sont publiés sur Internet.
(La commission scientifique)
WhatsApp : 678894092/698040525/+33 7 51 55 77 27
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens