Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2021 2 27 /07 /juillet /2021 16:09

Le maire de la ville de Nkongsamba,Nzoki Epoh Frédéric a reçu le 10 juillet dernier, dans les locaux de la Communauté Urbaine, les 6 conseillers régionaux de la ville de Nkongsamba pour une séance de travail

La délégation composée de 𝘛𝘩𝘰𝘮𝘢𝘴 𝘞𝘈𝘕𝘋𝘑𝘐, 𝘚𝘢 𝘔𝘢𝘫𝘦𝘴𝘵𝘦́ Henrie 𝘌𝘗𝘈𝘕𝘋𝘈 𝘌𝘉𝘖𝘜𝘌𝘓, 𝘔𝘦 Ferdinand 𝘌𝘋𝘐𝘔𝘖 𝘕𝘈𝘕𝘈, 𝘓𝘪𝘰𝘯𝘦𝘭 𝘕𝘛𝘖𝘜𝘉𝘈, 𝘌𝘕𝘈𝘕𝘋𝘑𝘖𝘜𝘔 BWANGA 𝘦𝘵 𝘓𝘐𝘔𝘈𝘕, Ces derniers effectuaient une tournée de travail dans les quatre 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘪𝘵𝘰𝘳𝘪𝘢𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦́𝘤𝘦𝘯𝘵𝘳𝘢𝘭𝘪𝘴𝘦́𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘕𝘬𝘰𝘯𝘨𝘴𝘢𝘮𝘣𝘢. Dans la première étape de leur journée marathon, la rencontre avec le maire Nzoki Epoh Frédéric a permis de faire le tour des projets en cours de matérialisation dans la ville et d'aborder d'autres aspects sociaux-économiques.

.

Notons qu'après cette visite de travail à la Communauté Urbaine de Nkongsamba, les élus régionaux de la ville, ont procédé à une tournée dans les communes d'arrondissement de Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème.

Les 6 conseillers 𝘳𝘦́𝘨𝘪𝘰𝘯𝘢𝘶𝘹 se disent prêts à travailler de concert avec les exécutifs municipaux de la ville, pour soutenir tous projets et actions visant à contribuer au développement économique et social de la ville et des populations.

Nkongsamba a besoin de cette synergie pouvant contribuer à lui redonner l'image d'une ville forte sur le plan des infrastructures, à potentiel économique et social.

Avec Mme Nguimatsa Marie-Thérèse, les reporters de Scores2000 en revisité les éléments important du point de presse du 19 mai dernier qui a fait l’objet d’une publication dans son édition en ligne selon le contenu suivant : « En présence du Préfet du Moungo représenté par son premier adjoint Ondobo Théodore, l'organe délibérant a donné quitus à l'exécutif communautaire pour sa gestion durant cet exercice en dépit des contraintes budgétaires et de certains engagements pas encore honorés. C'est donc un compte estimé en recettes à la somme de 362 853 835 F CFA et en dépenses à la somme de 314 087 176 F CFA pour un taux de réalisation de 32.43% assorti de plusieurs délibérations qui a été adopté. Un compte en baisse par rapport à l'exercice précédent. En présentant son rapport de performance, le Maire de la ville a décliné les difficultés dont la communauté fait face à l'instar d'absence des engins pour gérer la voirie urbaine. Toute fois, on peut noter qu'au courant de cet exercice, les salaires ont été payés, le renouvellement du parc informatique amorcé, l'apurement de certaines dettes aux prestataires ou la DGF aux communes d'arrondissements, aussi le bouchage des nids de poules, l'entretien des espaces verts, la lutte contre le désordre urbain, l'assistance aux indigents et les stages de vacances pour les jeunes ont constitué l'ossature des réalisations. En se montrant déterminer à prendre le taureau par les cornes, le Maire NZOKI EPOH Frédéric n'a pas manqué au cours d'un point de presse qui s'en est suivi, de repréciser les actions imminentes en cours et qui feront de la ville une belle cité ; notamment avec la construction de 300 boutiques, la construction d'une place des fêtes moderne, la création d'une zone industrielle entre autres ».

Lea Nzegap et Sylvain Timamo

Contacts Rédaction de Scores2000 : +237 678894092/699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens