Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2021 4 01 /07 /juillet /2021 13:02
Ce que le grand public commente dans les Carrefours, bars et snacks de Nkongsamba...
Primo, il faudrait une prise de conscience collective. Que chacun fasse son mea-culpa en confessant ses tricheries et autres perversités.
Secondo, ne plus mettre sa confiance entre les mains des autorités administratives car ils ne sont que des régulateurs et n'ont pas la science infuse. Tertio, une traçabilité dans la gestion des recettes municipales et ressources issus du budget d'investissement public... Il faut respecter les normes républicaines. Les maires et conseillers municipaux ne sont que des locataires d'une maison détenue par les populations ou encore le contribuable et devraient rendre compte chaque semestre.
Quarto, redéfinir un nouveau contrat social dans lequel le contribuable est aussi juge de toute mauvaise gestion ou gabegie dans la gestion des finances publiques. Identifiez une véritable société civile non corrompue et pas inféodée à la classe politique. Être à mesure de mener un procès contre les injustices et les manipulateurs de l'opinion, principalement les médias ou "journalistes" arrivés dans la profession par accident ou encore besoin de survie... Sensibiliser sur les avantages de l'économie solidaire...
La priorité selon MASSA YAKOP est le développement des infrastructures sanitaires (centres de santé équipés), puis vient les espaces de loisirs (salle de spectacle, stade de football /gymnastique, piscines, jardins, bibliothèques, parcs botaniques ou aquatiques)... Une autre intervention a parlé des routes et de l'obligation de faire de Nkongsamba un carrefour en ouvrant une route vers le département Nkam... Il faudrait une synergie d'action dans la région du Littoral avec un leadership qui transmettra fidèlement les desiderata des populations vers le Gouverneur de la Région du Littoral et le Président du Conseil Régional...
Chacun doit payer ses impôts/taxes et participer à l'orientation des projets prioritaires..., etc.
Contacts Rédaction de Scores2000 : WhatsApp: +237 678894092
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens