Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2021 4 19 /08 /août /2021 21:04
Le Dr Kevin Bekolo, Chef du District de Santé de Nkongsamba a effectué le 19 août 2o21 avec ses proches collaborateurs une visite du Centre de Santé Fouenang en mutation opportune. Cette sortie entre autres avait pour objectif, d'apprécier l'aptitude et les compétences en matière de santé de cette formation sanitaire. Occasion de commenter sous la conduite du Dr Jimkwo Tchetche Arnold la disposition, l'agencement des parties du bâtiment ainsi que ses œuvres et ses services : médecine générale, radiologie, chirurgie, soins et chirurgie dentaire.
Bien après, une réunion de travail des personnels de la structure qui travaillent ensemble a eu lieu, en un intervalle de temps consacré à une série d'activités allant des connaissances à donner, des traits spécifiques à l'action mais surtout, la manière de fonctionner notamment, dans le domaine de la santé. Un point de presse pour clôturer.
Du Point de presse de la FF, les Hommes de médias ont écouté le propos liminaire du Président-fondateur M. Fouenang qui était très attendu ce du 19 août dernier au siège à Nkongsamba. C'est l'activité de clôture marquante de la visite de travail du Dr Bekolo, Chef du District de Santé de Nkongsamba sous l'encadrement du Dr Tcheunang qui totalise plus de 30 années d'expérience aux épaules comme kinésithérapeute au Cameroun. Dr Kevin Epie Bekolo, a rappelé Linus Elat  (Infirmier Major), "sollicite la collaboration scientifique entre toutes les formations sanitaires de Nkongsamba... Tout faire pour réduire les souffrances, la mortalité, accroître l'espérance de vie..." et nous allons nous employer à mettre en pratique cette invite de la hiérarchie médicale...
Lawal Mohamadou et Serge Nana

Regards croisés sur la visite du Chef du District de Santé de Nkongsamba à la fondation Fouenang

Dans l'après midi du 19 Août 2021, la fondation Fouenang de Nkongsamba a eu le privilège de recevoir dans ses installations le Chef du District de Santé de Nkongsamba. Le Dr BEKOLO Calvin accompagné d'une forte délégation de 04 personnes sont arrivés là fondation Fouenang de Nkongsamba à 13 heures et 30 minutes. Après la cérémonie protocolaire d'accueil ils ont été reçu dans le bureau du médecin chef de la fondation où un mot de bienvenue à été prononcé par le promoteur de la fondation. S'en est suivi de la présentation du programme de la visite par le chargé de la communication de la fondation.  Une visite guidée de la fondation à été effectué allant des salles d'hospitalisation à la maternité en passant par le laboratoire, le cabinet dentaire, le service de kinésithérapie et le bloc opératoire.

La visite du centre à été suivie d'une séance de travail. La dite séance de travail c'est ténu dans le bureau du médecin chef en présence des hommes des médias et de tout le personnel de la fondation Fouenang de Nkongsamba. Compte rendu de la séance de travail entre le chef du district de santé de Nkongsamba et le personnel de la fondation Fouenang de Nkongsamba.

Après avoir remercié le fondateur de la fondation Fouenang de Nkongsamba, le Docteur BEKOLO à salué la qualité des installations de la fondation et à appelé le personnel à garder la propriété observé ce jour.  Le chef du district à donner l'occasion à toutes les personnes présentes de se présenter.  Était donc présent ce jour : Fouenang (promoteur de la fondation),  Dr Jimkwo Arnold (médecin chef), Chu Odette (Dentiste), Mr Tcheunang  (kinésithérapeute),  Hawo Emmanuel (laborantin), Nawo Betila (infirmière), Linus Elat  (Infirmier Major),  Ngatchou Elvire (infirmière), Kiven Loretger (infirmière),  Neme Fridoline (infirmière).

Après la séance de présentation le Dr BEKOLO Kevin Epie à donner à rappelé que la pandémie de Covid-19 est toujours en cours et qu'une troisième Vague de contamination frape actuellement le Cameroun.  Il a invité le personnel soignant de la fondation à se faire vacciner et il a rappelé la stratégie Gouvernementale pour la lutte et à insisté à ce que les mesures suivantes soit prise dans les plus brefs délais au sein de la fondation.

1- Station de lavage des mains

2- Élaboration d'un circuit pour la circulation des malades au sein de la fondation, avec une entrée différente de la sortie.

3- le personnel Soignant doit se faire dépister toutes les deux semaines et les cas Positif isolé.

4- Une définition de cas Positif doit être fait et afficher dans les salles de consultation.

 Après cet échange sur la situation sanitaire de notre pays et des mesures qui doivent être prises au sein de la fondation, il a également invités le médecin chef à préparer son équipe  à pourvoir faire des soins de premier secours en cas d'accident de la circulation sur la Nationale N°5 où est situé la fondation.  Il à entre autres demandé à ce que :

- une unité de vaccination et de prise en charge des personnes vivant avec le VIH SIDA soient  installée au sein de la fondation pour une prise en charge globale des malades.

-  le médecin chef prenne part de manière régulière aux réunions de coordination du district de santé de Nkongsamba.

- le renseignement sur les activités de la clinique soit fait de manière hebdomadaire.

- la visibilité du centre doit être accentuée.

- une grille de tarification doit être visible au sein de la fondation et particulièrement devant la pharmacie et la caisse.

Pour finir le Dr BEKOLO à promis d'inscrire la fondation au programme de financement basé sur les performances dès le mois d'octobre 2021. Autour de 15 heures et 30 minutes, le Chef du District de Santé de Nkongsamba et sa délégation ont quitté la fondation Fouenang de Nkongsamba après une séance de photos de famille.  La forte délégation accompagnant le Chef de District de Santé de Nkongsamba était composée de : Mme SOPPI EBOULE Christelle, M. DOUANLA Benoit, M. MONI NDINGUE, Mme EBOUELLE EBOUELLE Michelle.

Lawal Mohamadou et Sylvain Timamo

Contact Rédaction de Scores2000 : +237 678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens