Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2021 4 26 /08 /août /2021 17:21

Mme Henriette ENDALLE Epse EJAKE MBONDA, maire de la Commune de Mbanga après le lancement il y a quelques jours du stage de vacances pour près de soixante-dix jeunes élèves et étudiants, a une fois de plus procédé à la distribution du repas de circonstance. Un repas froid qui vise à encourager ces stagiaires dans l'esprit d'initiative, entrepreneurial. Ces derniers font de la propreté dans les édifices administratifs, les rues et espaces marchands de Mbanga.

Une ville propre et accueillante est certainement le pari que voudrait gagner la municipalité de Mbanga avant son grand événement projecté pour le mois de décembre prochain... "Mbanga en fête". Le meilleur est à venir selon M. Ekwe Nkake Charlemagne, un des volontaires du programme de formation des jeunes entrepreneurs de cette cité agricole. "Mbangfe" pour les passionnés ou le mini-comice agropastoral2021 Camerounais de décembre. Ce sera du 15 au 31 décembre 2021 sur l'esplanade de l'Hôtel de ville. M. Temboh Christine Nkefor, Sous-préfet de l'arrondissement de Mbanga a dans l'optique du succès de cette manifestation instruit ses collaborateurs de faire le nécessaire pour un encadrement et accompagnement des commissions d'organisation. Le projet de programme annonce la formation de 30 jeunes à l'entrepreneuriat et la création de leur entreprise, un concours du meilleur projet d'entreprise, l’élection d'une Miss Mbanga lors du défilé de mode,  un concours du bras de fer, des expositions, la visite des sites touristiques, une marche de santé et un volet social. M. Lawal Mohamadou, homme d’affaires et adjoint au Maire avec Jerome Djimpe, le Secrétaire Général de la municipalité de Mbanga travaillent déjà en synergie dans l’optique de mobiliser une centaine de volontaires au succès de cet événement inédit. Une réunion d’explication sous la supervision des autorités administratives et municipale se tiendra avant le milieu du mois d’octobre prochain. Ce sera le moment d’inviter à la table des négociations les professionnels de la communication des organisations.

Nkomba Merveille et Djomatchoua Laure/CP

Contact Rédaction : +237 699451920 / 678894092

www.scores2000.info

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens