Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2021 4 19 /08 /août /2021 21:13
La journée du samedi 12 au été des plus mémorables pour les populations de la Commune de Nkongsamba 1er qui ont convergé comme un seul homme vers le cercle municipal à l'invitation du Maire de céans El Hadj Oumarou pour découvrir le nouvel instrument de gouvernance qui sera implémenté dans cette commune pour les trois prochaines années à l'occasion de la cérémonie de lancement officiel. C'est donc dans une sérénité indescriptible que les populations venues en masse des quartiers et villages ont découvert le PRODAL... le programme de développement via les associations locales.
C'est donc dans le prolongement du développement participatif initié dans cette commune et donc le groupe de portage du budget participatif en est une illustration que le PRODAL se donne d'améliorer les conditions de vies des populations qualitativement et quantitativement en les informant,les éduquant,en renforçant les capacités des populations locales et surtout en attribuant des financements aux associations et groupes constitués.En entretenant les participants sur le partenariat entre CDT et association ou sur la coopération décentralisée comme clé de succès avec les opportunités et défis des associations,les différents panélistes ont invités les différents acteurs à s'approprier de l'outil... pour Mme Tchouwa Rachel, Manager du projet, cette initiative du Maire viendra mettre un terme à la situation de précarité observé dans la commune et surtout permettre aux associations de sortir de la clandestinité et de l'anonymat.En clôturant cette cérémonie,le Maire El Hadj Oumarou s'est dit satisfait par la mobilisation,mais surtout convaincu que cette initiative fera tâche d'huile dans le département du Moungo
Paul Fouté Fotso.
Convergences Agro
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens