Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2021 7 03 /10 /octobre /2021 11:00

Le patriarche a déclaré qu'il n'y a jamais eu de consensus faisant de Nkongsamba 3ème (Section du Moungo-Nord3) la chasse gardée des Baneka, Nkongsamba 1er pour le Grand-Nord et Nkongsamba 2ème pour le Grand-Ouest. Les déclarations antérieures relèvent de la feymania politique. Il faudrait privilégier la compétence, le vivre ensemble, les projets ou la trilogie mystérieuse de la rotation...

Sa Majesté NKOMBA EPANLO Martin sur Nkongsamba FM le 27 septembre dernier. nous reviendrons en détail sur  ce sujet et la filouterie politique orchestrée depuis le Moungo-Nord3, plus connu comme circonscription politique de Nkongsamba3. Selon une analyse du champ politique, on s’était attendu à voir à la tête de la section du Moungo-nord1 cette fois un Baneka en remplacement du président sortant El Hadj Oumarou Dandjouma... Et ils sont nombreux ayant le profil comme EKANDJE NJANGA Eitel, NDEDI EYANGO, EBWEME, NJOME EPAH, NGOLLE, NSEKE, MAMA Albert, Mme MBONKE, etc… Ce peuple et ses élites toujours prêts au conciliabule avaient émis le vœu d’avoir un représentant à la tête de la section du Chef-lieu du département. Une position stratégique dans les plaidoyers et les démarches politiques vers le système au pouvoir. Il se raconte dans le milieu des renseignements que le Président MATIKE serait signataire dans une liste consensuelle de la Section Rdpc du Moungo-Nord3 avec NDONGUE EUGÈNE comme président, Dr EDIMO NANA Ferdinand Laffite comme vice-président, NJOUMBA François comme Secrétaire, NGOLLE NGADI Bernard comme SGA, NDJEME Léopold comme trésorier, ELLA Alain Octave comme Délégué aux affaires économiques et financières, NKONZOU Apollinaire comme commissaire et aux compte, EPANDA Jean Claude comme délégué aux conflits et lui CONSEILLER GENERAL...Une liste pensée pour mettre fin aux conflits de toutes les « factions politiques Rdpc de Nkongsamba 3ème ». L’histoire de la dernière élection présidentielle rappelant que c’est le seul arrondissement de la communauté qui offrait une victoire à Paul Biya alors que Nkongsamba 1er et 2ème perdaient avec plusieurs milliers de voix face au parti MRC de Maurice KAMTO. Des manipulations de dernières minutes auraient tout changé.... Dans une prochaine édition, seront démontrées les violations des consignes du parti. Le président Paul BIYA aurait-il une fois de plus été poignardé à Nkongsamba? Le candidat NDONGUE Eugène Wilfried qui a été dans toutes les démarches de la jeunesse du Président BIYA et les membres de sa liste s’est réservé à chaud tous les droits des actions et requêtes auprès de la hiérarchie du parti ... Affaire à suivre.

Mohamadou Lawal et Sylvain Timamo

Edition-Scores447 du 04 octobre2021

NÉCROLOGIE - Annonce de décès …………………. Page 11, Scores2000, édition 447

Me SIMO DJOMO Marcel : « J'ai la profonde douleur d'annoncer aux amis et connaissances le décès de papa, Monsieur DJOMO Vincent, décès survenu le 18 septembre 2021 à Douala de suite de courte maladie. Union de prières afin que le Dieu de miséricorde l'accueille dans sa félicité céleste ».

Me SIMO DJOMO Marcel,

Huissier de justice à Nkongsamba

…………………………………………………………………………………..

NÉCROLOGIE……………….. Page11 de Scores2000, édition 447.

Le Moungo vient d'être frappé de plein fouet. Le Médecin Colonel Eitel MPOUDI NGOLLE est décédé la nuit du jeudi 23 Septembre à Yaoundé de suite de maladie. Il était l'un des hommes de science de haut vol de notre pays et à ce titre, il a été Coordinateur Adjoint de l'Agence Nationale de Recherche sur le SIDA et l'hépatite virale en abrégé (ANRS).Directeur du Laboratoire du Centre de Recherche sur les maladies Emergentes et Réémergences (CREMER). On se souvient sur un autre plan que Dr Colonel Eitel MPOUDI NGOLLE, président en exercice du CODEMO (Comité duDéveloppement du Moungo)  de part sa politique du vivre ensemble, a permis auprès du Ministre MBELLA MBELLA Lejeune, un management inédit la première édition du Festival Culturel du Moungo (FESTIM). Le Cameroun en général et le Peuple BAN BI NGOH, perdent un digne fils du village Manengouba2. Beaucoup de courage à son épouse, Mme Eveline MPOUDI NGOLLE, Vice-présidente du Conseil Régional du Littoral et à toute la famille.

Que son âme repose en paix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens