Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2021 7 03 /10 /octobre /2021 11:33

C'est une opération qui a effectivement démarrée depuis  le dernier trimestre 2020. Sur la question, le Secrétaire Général de ce parti M. SONE Rodolphe Docteur avait adressé une circulaire à l’ensemble des militants et sympathisants repartis sur le territoire national. Il invitait ces derniers à rejoindre les rangs du parti. Il n'y avait selon lui aucune fusion avec une autre formation politique au pays et que toutes allégations contraires étaient de la rumeur et de la désinformation. Le parti a fait preuve une fois de plus de ténacité et sa détermination à l'occasion des récentes élections municipales et législatives au Cameroun en présentant 5 listes dans les communes et une pour l’élection des députés à l'Assemblée Nationale.

Les cinq engagements fondamentaux de cette formation politique diffusés l’année dernière sont d’actualité : Promouvoir la participation citoyenne et la bonne gouvernance locale ; promouvoir le développement économique ; promouvoir le développement sanitaire et social ; promouvoir le développement éducatif, sportif et culturel ; promouvoir la bonne gouvernance, l’éthique et surtout respecter les normes de gestion de finie par la loi. Dans le dernier engagement, le MDP de Paul Alain EBOUA insiste sur la séparation des fonctions ordonnateur-comptable dans le recouvrement des recettes, l’exécution des dépenses, la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics, appliquer les principes de la bonne gouvernance notamment la transparence, la réceptivité, le consensus, l’efficacité et l’effectivité, la responsabilité et la participation.

L’installation du comité de base de Bonatone dans le département du Wouri il y a quelques jours est une action qui prépare le citoyen à la participation au débat politique en attendant les prochaines échéances électorales. Pour le Doyen NGONGUE André Bertin de Nkongsamba3, le MDP est dans son rôle et les militants et sympathisants de Nkongsamba en particulier et du Moungo en général devraient faire de même. Ici à Bonatone il y a quelques jours. Des cartes d'adhésion au parti selon M. MBONDE MILONG, trésorier national, sont disponibles sur l'étendue du territoire et à l'étranger.

« On ne va pas militer dans un parti politique pour chercher à manger, mais plutôt pour contribuer à la réflexion dans la recherche des solutions pour le développement intégral de l’Homme, conquérir le pouvoir dans l’optique de mettre en pratique ses idées ». Ce dernier a ajouté : « c’est maintenant que vous les jeunes devez travailler pour accéder aux postes de responsabilité comme la camarade MBEDI ». Le code électoral dispose que pour être conseiller municipal, vous devez être inscrit sur une liste électorale, payer une caution de 50 000 francs et décliner votre CV. C’est maintenant qu’il faudrait se préparer selon le Mdp et en espérant que le moment venu, certaines autorités administratives, judiciaires et les personnels d’Elecam vont observer la neutralité, l’objectivité.

Ismaël FotsoTedjom/CP

Contact Rédaction : +237 699451920 / 678894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens