Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2021 1 01 /11 /novembre /2021 11:23
Cette rencontre historique de l'ASSEPM du 30 octobre dernier a été l'occasion pour les membres anciens et nouveaux de se souvenir du DP LEUMASSI Jacques Reginald, ancien Secrétaire général de l'organisation. Toutes pensées et prières positives en faveur du repos de son âme et succès à toute sa famille... Pour cette élection du nouveau DIREX (Directeur Exécutif), le taux de participation est de 73,68%, Adjomo Mvondo Jean Arsène a obtenu 61,53%, Siewe Happy Chamford 38,46%.
Organes statutaires de l'ASSEPM nouvellement élus le 30 octobre dernier pour un mandat de 2 ans.
I) Conseil d'Administration :
Président, TIMAMO TEDJON SYLVAIN;
Membres: NDAME Pierre Lapaix, NGONGANG Claude Bernard.
II) Bureau Exécutif :
1) Directeur exécutif, ADJOMO MVONDO Jean-Arsene;
2) Secrétaire Exécutif : ELONGBIL NGOMA Patrice ;
3) Chef des Programmes et Projets: NLOKA EKONGOLO Pierre;
4) Secrétaire financier : YIMGA Emmanuel ;
5) Contrôleur financier : NDJOMO KENGANG Ghislaine Délaine.
III) Comité des Sages
Président, SIEWE HAPPY Chamford;
Membres : MOHAMADOU AWAL, NGUECHUE NGAHOU Salomon.
M. ELONGBIL NGOMA PATRICE, JOURNALISTE PRINCIPAL, ÉLITE DU MOUNGO, ELU SECRÉTAIRE EXÉCUTIF DE L'ASSEPM (ASSOCIATION DES ÉDITEURS ET CORRESPONDANTS DE PRESSE DU MOUNGO). LE CORPS ÉLECTORAL ÉTAIT COMPOSÉ DE 18 MEMBRES. IL A OBTENU 14 VOIX SUR 14 DES SUFFRAGES VALABLEMENT EXPRIMÉS. SOIT 100%. CE PATRIOTE ET RÉPUBLICAIN EST UN ESPOIR POUR LE DÉVELOPPEMENT DES MÉDIAS AU CAMEROUN. LA COMMISSION HISTORIQUE NTAMACK MAWO SAMUEL A DIRECTEMENT INSTALLÉ CET ELU DU PEUPLE DANS SES FONCTIONS. DEPUIS HIER, SES EPAULES PÈSENT 10KGS DE PLUS. UNE GRANDE RESPONSABILITÉ.
..................................................................................................................................................
Recouvrement des impôts et taxes à Nkongsamba : de nombreux conseillers municipaux Rdpc de la cité des montagnes sont des cailloux dans la chaussure du Receveur municipal. Toujours à faire des interventions pour leurs amis, cousins et copines. Ces derniers sont pourtant très agressifs lorsqu'on leur annonce qu'ils n'y auraient pas de perdiems à la fin d'une session du conseil. Certains, appuyés par quelques autorités administratives sont les premiers insolvables de la ville de Nkongsamba. Les contribuables qui font des efforts ont décidé avant la Covid19 qu'ils ne donneraient plus un seul franc de coup de cœur pour les fêtes comme le 20 mai, 11 février, 8 mars... etc. Trop c'est trop, une discrimination intolérable pour favoriser ces "élus" qui passeraient la grande partie de leur temps hors de leur circonscription.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens