Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2021 6 13 /11 /novembre /2021 11:43
Elles ont été formées sur la question de l’autofinancement, l’efficience et la gouvernance des organisations de management des destinations touristiques, à l’Hôtel la Falaise de Yaoundé.
Le Comité Permanent pour la Coopération Economique et Commerciale (COMCEC) et le Mintoul souhaitent voir la mine d’or qu’est le tourisme camerounais, véritablement exploitée pour le bien être des populations et pour participer à la croissance économique. C’est tout le sens de cet atelier de formation auquel ont pris part les représentants de 05 pays dont le Cameroun, l’Azerbaïdjan, le Mali, le Nigéria et le Burkina Faso. Pendant trois jours, les représentants des offices de tourisme et les professionnels du secteur tourisme et loisirs de ces pays ont échangé par visio-conférence leurs points de vue sur les défis et les enjeux de la création et du fonctionnement des organisations de management des destinations touristiques.
Les différents exposés ponctués d’échanges fructueux ont abouti à des propositions constructives et à des recommandations dont la mise en œuvre permettra de redynamiser et d’améliorer les capacités d’attraction touristique et des loisirs.
En président la cérémonie de clôture des travaux ce jeudi, 11 novembre 2021 à l’Hôtel La Falaise de Yaoundé, Madame NONGA Ngo Baba Inspecteur Général au MINTOUL représentant le Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs n’a pas manqué de remercier l’organisation de la Coopération Islamique, ainsi que son bureau de coordination du COMCEC, pour son engagement au développement du tourisme dans les pays membres. Les regards sont désormais tournés vers ces participants pour trouver des solutions probantes afin de faire du tourisme camerounais, un véritable levier de croissance pour l’économie nationale à l’horizon 2035.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens