Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2021 2 07 /12 /décembre /2021 15:12

C’est du moins ce que l’opinion publique peut retenir depuis vendredi 26 novembre dernier. Elle reste scellée malgré les démarches des membres de cette organisation qui ont effectué plusieurs voyages vers la ville de Melong. Selon certaines sources introduites, ce serait sous les instructions de M. Biko Biko Alain Blaise, Sous-préfet de l’arrondissement de Melong que les scellés sont posées. Et le Président Fouenang de mentionner face aux médias : «nonobstant nos explications aux autorités de la santé du district de Melong, faisant état de notre conformité et du respect de la réglementation, nous n’avons pas toujours eu de suite favorable ». 

Et suite aux questions récurrentes de la presse, il va rajouter avec beaucoup d’émotion, «Depuis plusieurs années, nous contribuons à l’allégement des souffrances des patients et de nos populations à travers nos annexes de Yaoundé, Bafoussam, Dschang, Douala. Ceci sans oublier nos campagnes de sensibilisation dans les autres villes francophones et anglophones». Des activités qui démontrent que cette Fondation dispose de la ressource humaine, un projet social et n’a rien à se reprocher sur le plan de la démarche administrative. D’où vient-il qu’une de ses annexes vienne à être scellée en cette période charnière de l’année durant laquelle on observe une plus grande mobilité des personnes, avec des risques de contraction des maladies ou des accidents de la circulation routières. On peut évoquer une autre réalité, celle du souci de l’administration de mettre fin à l’existence des établissements sanitaires clandestins, mais est-il vraiment difficile de faire la différence entre les bons et les mauvais ?  Voila des phénomènes sociaux contre productifs de la volonté du Chef de l’Etat de récréer des meilleurs conditions de vies pour les populations. Ce qui concerne aussi les mesures pour la une CAN TOTAL de Football dans l’optimum sécuritaire. Déjà, le Gouverneur de la Région du Littoral devrait veiller aux maux entendus sur ce corridor Bafoussam-Douala et permettre aux établissements de soins prioritaires d’exercer en toute quiétude. Le Comité de Gestion de la Fondation Fouenang qui a siégé en toute urgence face à cette situation prend acte du fait que rien ne sera facile et sollicite par les moyens légaux que ses objectifs "d’utilité publique" soient érigés en action d’une «ONG» à but non lucratif, selon les statuts et principes généraux. Le Directeur Général Yimgaing Gaby serait dans tous ses états. Affaire à suivre.

Emmanuel Yimga/CP

Contact Rédaction de Scores2000 : +237 678894092 / 699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens