Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2022 1 17 /01 /janvier /2022 13:00
Nzoki Epoh Frédéric : "nous avons sollicité du MINDCAF 50 hectares de terrain pour loger les futurs projets de la CUN envisagés dans le Plan d'Urbanisme de la cité... Nous invitons les occupants des espaces concernés de la "zone aviation" à venir remplir les conditions avantageuses et majoritairement consensuelles du Conseil de Communauté... nous travaillons à élargir l'assiette fiscale dans l'optique du financement des infrastructures... l'entrepreneuriat jeune sera soutenu dans les secteurs de l'élevage, de l'agriculture, de l'artisanat sans oublier les start-up... nous attendons que les contribuables et les agents de recouvrement boostent les recettes... ces dernières qui permettraient une réactivité de l'exécutif communautaire...
Nous trouvons déjà des solutions à l'entrepreneuriat jeunes, à l'emploi temporaire par l'organisation de Nsamfe et le partenariat avec le SIEN (Salon International de l'Entrepreneuriat de Nkongsamba)... Nsamfe est également la promotion de l'entrepreneuriat culturel... En synergie avec la Manengouba Foundation, le village du foot nonobstant le non-respect du cahier de charges par l'un des partenaires se met en place... Les conciliabules vont être trouvés avec la Fecafoot, le sponsor majeur et notre porte feuille relationnel pour que les populations de Nkongsamba vivent les émotions des matchs de nos lions indomptables et partant de la CAN... Soyons patients et des solutions seront trouvées pour les questions urgentes et récurrentes de notre cité (mobilités, boutiques des marchés, toilettes publiques, éclairages, espaces de loisirs, commodités des gares routières)... Sous réserve de la validation par la tutelle administrative, le budget 2022 de la Communauté Urbaine de Nkongsamba est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 926 310 663 francs avec environ 640 596 663 francs pour les dépenses de fonctionnement  et environ 285 714 000 francs pour les prévisions en investissement."
Aigle royal de Nkongsamba devenu du Moungo a une histoire.
Première équipe de l'intérieur du Cameroun championne nationale de 1ère division.
Première équipe à imaginer des pôles stratégiques de détection et formation des talents en herbe sous le magistère de M. Ferdinand Koungou Edima, préfet du Moungo. A l'époque, l'actuel Ministre d'Etat Laurent Esso de la justice et garde des sceaux était le Procureur de la République. Une vision qui a débouché à l'appellation Aigle royal du Moungo.
Aujourd'hui, est-ce que Nkongsamba FC est un transfuge de l'oiseau du Moungo ou c'est une autre association ?
Aigle royal ne devrait pas disparaître. Certains clubs européens existent depuis des siècles.
Attention à ce patrimoine collectif que les enfants du Moungo ont abandonné. Hélas !
Fernant NENKAM
Enfant de Nkongsamba
Tél. 699924181
WhatsAppb 661729858
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens