Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2022 4 03 /02 /février /2022 15:26
Elle s'est tenue le mercredi 02 février dernier sous la présidence du Dr KOUGUE MAGALIE LUCIENNE en présence de Mme SOPPI EBOULE Christelle qui représentait le Chef du District de Santé de Nkongsamba. Les points inscrits au chronogramme ont fait égrener plusieurs heures d'horloge, de 14 à 16H51 minutes. Plusieurs exposés et présentations des rapports des points focaux des spécialités du Centre Médical d'Arrondissement d'Eboum-mbeng sont désormais des faits analytiques. Raison pour laquelle le Medecin-chef, Dr Lucienne KOUGUE a laissé les travaux ouverts à un représentant de la société civile ainsi qu'aux stagiaires.
Selon elle, de nombreux efforts sont faits pour l'accueil et les soins dispensés aux patients. Cependant, il y a encore de nombreux goulots d'étranglement à lever dans l'optique de la bonne performance de cette structure logée en zone de forte concentration des populations de Nkongsamba 1er. Avec moins de 790 000 francs de recettes mensuelles, il faut faire face à l'encadrement du personnel d'accompagnement, à l'achat des réactifs et surtout à l'épineux questionnement sécuritaire. Des déclarations récurrentes du personnel infirmier, il ressort que le CMA d'Eboum-Mbeng sollicite un laboratoire d'analyse moins étroit, une table d'accouchement acceptable, une clôture de sécurité, des salles d'hospitalisation et la multiplication des personnels à certains postes de travail. Ces besoins urgents devraient être portés à la connaissance de la Commune de Nkongsamba 1er, au Chef du District de Santé de Nkongsamba et enfin à Monsieur le Sous-préfet de cet arrondissement. Une évocation est faite sur l'épidémie de Choléra déclarée à Melong et une réactivation de la campagne de lavage des mains, de la propriété dans les quartiers. Cette réunion qui devra désormais se tenir chaque fin de mois est une résolution et exigence portée par M. BEKOLO Kalvin Epie, Chef du District de Santé de Nkongsamba qui est dans une logique de management participatif.
Il est reconnu en ce début d'année 2022 que la CMA d'Eboum-mbeng exécute bien ces nouvelles valeurs managériales et transmet en temps réel des informations concordantes à la hiérarchie. Reste à la Commune de Nkongsamba 1er qui est à la tête du Comité de gestion, de faire sa part selon le cahier des responsabilités.
Sylvain Timamo
Contacts Rédaction de Scores2000 :
+237 678894092/699451920/620160412/677861194
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens