Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2022 3 02 /02 /février /2022 12:06
La ville de Melong, petite bourgade du département du Moungo, est depuis ce matin au centre des attentions. Du fait de deux morts enregistrés ce mardi 01 janvier et de plusieurs victimes admis à l'hôpital régional de Nkongsamba, suite à la consommation du taro sauce jaune et qui a déjà fait deux morts. Mais une hypothèse très vite enrayée après les examens médicaux réalisés sur les victimes à l'hôpital régional de Nkongsamba.
En effet, tous ceux qui ont consommés ce taro, dans la journée du dimanche 30 janvier, auraient été victime d'une intoxication alimentaire, y compris la vendeuse elle-même et ses trois enfants. Parmi les victimes, deux décès survenus ce mardi 01 janvier il s'agit des nommés Guy Merlin Djoko Djoko la trentaine environ et de Mbona Pierre commerçant au rond-point de melong.
Les examens médicaux réalisés sur les victimes qui ont été admis à l'hôpital, a permis de révéler qu'elles étaient porteuses de bacille Vibrio cholerae; causé par l'ingestion d'aliments et d'eau contaminée.
Ce qui confirme la thèse d'une épidémie de choléra qui vient de se déclarer dans la ville de Melong et met hors de course celle d'un empoisonnent alimentaire.
En outre, il faut rappeler que cette ville est privée d'eau courante depuis un mois, ce qui aurait facilité l'apparition du choléra au sein de la population. Pourtant, la ville de Melong est bénéficiaire d'un vaste projet d'adduction d'eau potable sur le pont Nkam et qui est déjà sorti de terre. Une usine de traitement et de pompage d'eau qui alimentera plusieurs villes du Moungo et du Haut-Nkam et qui s'avère être de jour en jour un éléphant blanc. Puisqu'il n'a jamais été mis en exploitation et les travaux en arrêt, au grand malheur de la population.
Riphin Ngoppe avec la collaboration de Mandjas Kini Kini .
Entretien complet bientôt sur www.scores2000.info
Contacts Rédaction de Scores2000 :
(+237) 699451920/677861194/699670131/620160412
.............................................................
Actualité du Minsanté à Nkongsamba : Dr ANYA Epse AMVELLA, Coordonnatrice Programme de formation en épidémiologie terrain de base au Cameroun
Depuis 09 heures ce matin du 31 janvier 2022, les personnels de ce département ministériel sont réunis dans le cadre d'un séminaire de renforcement de capacité. Le Programme de formation en épidémiologie terrain de base au Cameroun met à jour des connaissances actualisées dans le domaine. Dr ANYA Epse AMVELLA, Coordonnatrice de ce programme et Dr MOSSI MAKEMBE Hans, Coordonnateur régional des épidémies dans le Littoral dans un entretien face aux médias parlent des objectifs et attentes... Ce séminaire est programmé pour durer 05 jours dans la salle des fêtes le Cercle Municipal de Nkongsamba
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens