Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2022 2 22 /02 /février /2022 12:29

Ce 7 février 2022, la filiale au Cameroun du groupe sud-africain des télécoms MTN a signé un contrat de sponsoring avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), en vue d’accompagner les championnats nationaux de football Elite one et Elite Two. « Le Cameroun est désormais doté de belles infrastructures, de beaux stades et un top management certainement à la hauteur de nos attentes. Nous devons travailler main dans la main pour accompagner ce football, afin d’avoir de nouveaux Samuel Eto’o au Cameroun », a déclaré Stephen Blewett, le directeur général de MTN Cameroon.

Ce retour de MTN dans le football camerounais survient en effet au lendemain de la fin de la grand-messe du football africain (CAN), qui s’est achevée au Cameroun le 6 février 2022, et qui a permis au pays de se doter de nouveaux terrains de jeu et d’entraînements aux normes. La construction de ces infrastructures a été suivie le 11 décembre 2021, par l’élection du goleador camerounais Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fécafoot.

Autant de mutations qui semblent avoir remotivé l’opérateur de téléphonie mobile, qui avait dû rompre en avril 2018, un nouveau contrat triennal de 3 milliards de FCFA signé en 2017 avec la Ligue professionnelle de football du Cameroun, alors organisatrice des championnats nationaux Elite One et Elite Two. La firme de mobile avait alors invoqué les mêmes dysfonctionnements dans l’organisation de ces championnats, qui avaient déjà poussé MTN Cameroun à se retirer du financement du foot camerounais en janvier 2013, après l’avoir accompagné sans discontinuer de 2002 et 2012.

BRM/CP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens