Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2022 2 08 /03 /mars /2022 12:24
En installant le nouveau chef de bloc 12 du quartier Eboum 1 ce 7 mars 2022 ,Sa majesté Albert Mama Chef de ce quartier n'a pas tari d'éloges pour le nouveau promu qui aura su fil des années, montrer son dévouement et son engagement pour la construction de ce quartier. Administrateur chevronné à la retraite et aujourd'hui Animateur en langue locale dans une radio de la place, le nouveau chef de bloc, en présentant les éléments qui caractérisent son bloc, s'est dit prêt à mener des actions dans la dynamique de cohésion et la promotion de la paix.
Pour sa part, le chef du quartier Albert Mama qui présidait cette cérémonie, en prononçant le rituel d'installation , a invité le nouveau promu à faire preuve de discernement, à accélérer les campagnes d'hygiène et salubrité, à accentuer la lutte contre la délinquance juvénile et l'insécurité tout en prêtant une oreille attentive aux événements heureux ou malheureux dans ce bloc entre autres....La présence massive des populations à cette cérémonie auréolée par celle des notables et des autres chefs de bloc, est un indicateur que ce bloc à désormais un homme de caractère à la place qu'il faut.Les prochains jours nous donnerons de comprendre la philosophie de cet homme qui s'est mis au service de ses concitoyens depuis belle lurette sans attendre une contrepartie quelconque....bon vent monsieur le chef de bloc .
Paul Fouté F
Convergences Agro
Correspondance particulière
.............................................................................................
NKONGSAMBA 1er : OÙ EST PASSÉ LE CODECABA ? À QUELQUES SEMAINES DU DÉBUT DE LA SAISON DES PLUIES, LA ROUTE NGOLKO'O- EKAMBENG DANS LE VILLAGE NGALMOA TOUJOURS DANS LES OUBLIETTES...
Annoncées en grande pompe en novembre 2021 lors du congrès du Comité de Développement du Canton Baneka , de nombreuses initiatives de développement du Canton avaient été adopté , et on y voyait avec la prise en main de la destinée de ce comité de développement par de nouveaux hommes conduit par Le Prince Ndedi Eyango, une motivation pour croire enfin à la renaissance de ce Canton...que non? Trois mois après, c'est le statut quo, les seules éléments de motivation reste l'engagement des riverains de cet axe important du village Ngalmoa autour de son chef qui se donnent aux activités régulières de cantonage qui restent du moins une épée dans l'eau.La mobilité sur ce tronçon restant difficile et même impossible à certains endroits, étroitesse de la piste,absence de ponts entre autre... Pourtant le budget d'investissement publique réserve une part belle à l'entretien routier et au désenclavement des pistes agricoles,comment comprendre qu'au jour d'aujourd'hui des conciliabules n'aient pas encore été engagées entre l'exécutif municipal et le CODECABA alors qu'on sait la place qu'occupe désormais le comité de développement dans une contrée avec le code général des CTD?Toute chose qui amène les populations de cette partie de la commune à penser qu'elles ont été oublié et même berné par certains politiciens qui les utilisent à des fins électoralistes et rien d'autre.D'ailleurs un grand nombre à décider de porter leurs voix devant les bureaux du CODECABA et du Maire de céans dans les tous prochains jours si rien n'est fait afin de corriger ce qu'ils appellent désormais "une injustice".
Paul Fouté F.
Correspondance particulière
Convergences Agro
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens