Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2022 1 11 /04 /avril /2022 13:42

Le 20 mars 2022, suite à un renseignement et sur instructions du Colonel Commandant la Légion de Gendarmerie du Littoral, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie du Moungo-nord ont procédé à l'interpellation de 02 suspects respectivement âgés de 30 et 36 ans, trouvés en possession d'un véhicule volé de marque Toyota immatriculé LT 844 GS de couleur verte, au lieu-dit « Barrage de Ngwa ».

L'exploitation de ces deux suspects préalablement placés en garde à vue a permis de déterminer que ceux-ci faisaient partie d'un vaste réseau de vente de voitures volées dont les complices se trouvaient à Douala et à Bafang.

Les investigations menées ont par la suite conduit au démantèlement de l'ensemble du gang et des receleurs, soit au total 08 hors-la-loi spécialisés dans le vol des véhicules. Au cours de ces mêmes opérations pilotées par le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie du Moungo-nord, 08 véhicules ont également été saisis.

Le mode opératoire de ce gang de malfaiteurs consistait à entrer par effraction dans les domiciles de paisibles citoyens à des heures tardives, afin de dérober leurs véhicules. Ceux-ci devaient d'abord subir une totale métamorphose (tôlerie, couleur...) avant d'être écoulés dans le marché noir. Ainsi donc leurs véritables origines dissimulées, les véhicules étaient prêts à être revendus, ou à être donnés en garantie à un créancier en échange de l'argent.

Leur champ d'action était principalement la ville de Douala où ils dérobaient les véhicules, pour les revendre à Yaoundé, sous la houlette de leur chef de gang.

Les véhicules volés saisis, 08 au total, ont été restitués à leurs légitimes propriétaires sous procès-verbal en présence du Préfet du Département du Moungo, et du Procureur de la République, le Jeudi 31 mars 2022. La cérémonie de restitution s'est déroulée dans les locaux du Groupement de Gendarmerie Territoriale du Moungo, dans une ambiance très détendue, avec un public soulagé et surtout des propriétaires heureux. Les 08 présumés voleurs ont été déférés au parquet pour répondre de leurs actes.

Cette opération permet ainsi aux hommes du Capitaine Commandant la Compagnie de Gendarmerie du Moungo-Nord, de maintenir au plus haut niveau la flamme de la lutte contre le grand banditisme dans leur circonscription de compétence.

Par Serge Nana et Rifin Ngoppe/ CP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens