11 avril 2022 1 11 /04 /avril /2022 13:39
Le point culminant de ces retrouvailles ardentes c'est l'assemblée générale élective de lAigle Royal du Moungo tenue ce vendredi 08 avril 2o22. Jamais la ville n'avait accueillir un évènement de cette envergure. La paix et la sécurité étant assurées, les travaux ont démarré avec une ovation pour l'hymne nationale reprise en présence du sous-préfet de nkongsamba deuxième représenté
La salle choisie pour l'événement de cette journée est mise en veilleuse, la foule est immense. Et le docteur Tankoua est porté en triomphe par ses camarades qui appartiennent au même club. C'est donc le lieu pour Moustapha Ben, de s'adresser particulièrement au bureau exécutif et au comité des sages, d'évoquer brièvement les efforts faits par l'ensemble pour accélérer l'assemblée générale élective de l'Aigle Royal du Moungo et son redécollage. S'agissant de l'équipe dirigeante actuelle, on n'ignore pas qu'elle ne répond plus aux demandes des populations. Pourtant, l'assemblée générale de l'aigle royal du Moungo a été anticipés pour relier le club à un nouveau statut et éviter une d'échéance d'un droit non exercé dans les délais prescrits, sous peine d'être retiré du grand ensemble du football camerounais ( Fédération Camerounaise de Football ), d'ici cette fin d'après-midi de vendredi au plus tard
En ce qui concerne le ring Road dont tout le monde connaît l'importance sur le plan local, sachez que l'assemblée générale se poursuit avec une forte mobilisation du public, en vue de la réfection totale du staff administratif de l'équipe fanion, comme point de repère des enfants du Moungo, qui permettra d'exploiter le potentiel sportif et culturel de ce département
Je puis vous assurer que la réhabilitation de l'aigle royal du Moungo va se poursuivre. À moyen terme, il conviendra sans doute aussi d'envisager entre la nouvelle équipe dirigeante elue et la population, un axe de fonctionnement adapté aux exigences du développement du sport
De la même façon et pour assurer une fourniture satisfaisante d'énergie à l'aigle royal du Moungo et mettre fin aux divergences et crises incessantes, il aurait été normal de mettre en place, un cadre de travail d'urgence
En ce jour historique de la tenue de l'assemblée générale élective de l'aigle royal du moungo, les votants ont voulu dire leur estime et leur confiance d'abord à tous les membres du staff dirigeant, mais également au nouveau président élu qui au cours du temps va assurer et continuer d'assurer la défense du club. Il méritera au plus haut point leur reconnaissance
Ici, les statuts ont précisé que les votes se doivent d'être Secrets, pour être en démocratie
Les membres comme l'indiquent les statuts ont choisi un scrutin de liste. Les électeurs ont voté pour la liste présentée par leurs candidats du moins, Maître Emmanuel Tankoua, unique candidat, et la démarche a été inédite
_____________________
À l'issue du vote le nouveau bureau exécutif de l'aigle royal du moungo, le Docteur Tankoua a été choisi, comme nouveau président exécutif, premier vice président, Moustapha M. Ben Arab, deuxième vice présidente Florence Edimo, troisième vice président Aime Tchad, quatrième vice président François Tchamen
À la fin des travaux, le nouveau président exécutif a été vivement félicité par les autres membres, et la cérémonie s'est achevée par un mot de clôture ayant voix au chapitre de la reconstruction, loin des manœuvres spectaculaires habituelles
Par Serge Nana/CP