Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2022 6 14 /05 /mai /2022 10:11
Il a été adoubé par les notables au terme d’un processus électoral.
Après plusieurs renvois de l'élection du nouveau chef de ce quartier, C’est finalement ce jeudi 21 avril 2022 que se sont déroulées les consultations publiques en vue de l'élection du nouveau chef de 3ᵉ degré du quartier" Messa-carrière" situé dans le 2e arrondissement de Yaoundé, qui a vu la victoire de M. Taguedon Chamberlain. Sur la liste des candidats, ils étaient trois à savoir: Taguedon Sylvain Chamberlain qui a été plébiscité avec un score de 15 voix sur 18 votants Zibi bindele Aristide Leonel 02 voix sur 18 votants et Mangwa Epse Toko Madeline 01voix sur 18 votants.
Le processus électoral était dirigé par un bureau de vote présidé par le curé de la paroisse notre Dame de Lorette de Messa-carrière l'abbé Rodrigue Nkoy, assisté du 2e adjoint au maire de Yaoundé 2 Essomba Roger et du collaborateur de sous-préfet Mme Elanga Zambo.
Mais avant de lancer ces élections proprement dites, Daouda Ousmanou a tenu à rappeler le décret n°77/245 du 15 juillet 1977 portant organisation des chefferies traditionnelles au Cameroun, notamment en ses articles 8 à 20 portant respectivement sur les conditions d’éligibilité, de vacances et de désignation d’un chef traditionnel. Et pour compléter le tableau, le sous-préfet de Yaoundé 2 va marteler à l'endroit des notables, de la population venue très nombreuse, mais également des candidats, le rôle du chef traditionnel ou le chef de quartier. Qui est selon le chef de terre de Yaoundé 2, le représentant de l'unité administrative auprès des populations, le chef de quartier représente l'administration auprès des populations, dans les quartiers ou dans les villages, il a profité dans son discours de circonstances pour inviter la population de Messa-carrière, à se conformer au combat permanent du Chef de l'État son Excellence Paul Biya, qui tous les jours ne ménage aucun effort pour promouvoir le vivre-ensemble.
Le nouveau chef de quartier de Messa-carrière est âgé de 45 ans, il remplace à ce poste son père Taguedon Jean-Pierre qui a régné pendant 33 ans à la tête de cette chefferie et décédé en 2016.
 Contact rédaction de Scores :+237 678894092 / 699451920
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens