Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2022 4 19 /05 /mai /2022 10:38
M. MOUKOKO NJOH Charles Michaud après la visite des expositions a laissé entendre que c'est une grande satisfaction morale pour le Port Autonome de Douala (PAD) d'accompagner les entrepreneurs du Cameroun. Il encourage les jeunes à travailler dans un esprit de solidarité et de garder l'espoir pour un développement durable. Nombreux sur le site de cette 13ème édition du Salon International de l'Entrepreneuriat du Cameroun (Sien) organisé à Nkongsamba et particulièrement les étudiants des six (06) grandes écoles de la localité sont porteurs de projets. Il faudrait les outiller, les encourager à créer et produire dans l'optique de la conquête du marché international d'ici à l'horizon 2030.
Surtout de satisfaire la demande du marché national qui depuis le début de la nouvelle crise internationale subit une flambée des prix des denrées alimentaires importées. Nkongsamba dans le Moungo dans le passé produisait plus de 130 000 tonnes de café Robusta et disposait du plus grand ranch d'élevage d'animaux (Compagnie Pastorale) qui transitaient par le premier port du Golfe de Guinée pour les marchés de la sous-région et même mondiaux. La banane, le poivre, le gingembre, le manioc et plusieurs autres fruits et légumes sont favorisés par un sol fertile dans le Département du Moungo qui selon les observateurs est le grenier agricole du Cameroun. Le SIEN de part les Termes de Références (TDR) des 3 dernières éditions promeut la transformation, l'industrialisation et la commercialisation et c'est de bon ton que le PAD se positionne progressivement comme le partenaire majeur. Le vœu de Monsieur MOUKOKO NJOH Charles Michaud, DGA du PAD, Ingénieur Général de Génie-Civil est afin que les populations du Chef-lieu du Département du Moungo s'approprient cet événement en participant massivement aux activités sur l'esplanade du Cercle Municipal de Nkongsamba. Le SIEN2022 est placé sous le haut parrainage institutionnel de M. ACHILLE BASSILEKIN III, MINPMEESA et a pour thème Général : "Économie sociale et solidaire, pour un développement local". La restitution partielle et la Cérémonie de clôture du SIEN2022 est prévue pour dimanche 22 mai à 16 heures au Cercle municipal de Nkongsamba.
Contact Rédaction :
+237 678894092/ 699451920/620160412
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens