Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2022 5 29 /07 /juillet /2022 14:04
La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. La grande joie scintille sur le visage de la population de Nkongsamba, principalement des mélomanes, amoureux de la bonne musique qui ont désormais une adresse. "Le complexe le Montagnard," anciennement appelé le Cabaret Grand Trésorier qui renaît de ses cendres avec une nouvelle écriture dont l'architecte musicologue n'est nul autre que le Roi Mouankum, Ndedi Eyango, qui vient d'acquérir les droits d'exploitation de ce fameux lieu culturel et de loisirs de la ville de Nkongsamba.
Ndedi Eyango, nouvel ambassadeur du MINJEC, qui est désormais propriétaire exclusif du Grand Trésorier, devenu Le Complexe le Montagnard fera une mue profonde à la dimension du talent de l'artiste et donnera une nouvelle âme. Un Hall VIP de 500 personnes, un orchestre supersonique, avec des musiciens de renoms, un restaurant. En réalité ce sera "the place to be" pour tous les enfants de Nkongsamba en particulier, du Moungo en général, du Cameroun et de tous ceux qui seront de passage dans la ville des montagnards. Ils auront pour coin de repère, "Le complexe le Montagard" qui est situé à côté de Maryland Voyages. Dans ce projet colossal qui vise à doter la ville de Nkongsamba d'un colossal lieu de culture et de loisir et tenant compte des saines valeurs à inculquer à la jeunesse, il est question pour l'artiste interplanétaire Ndedi Eyango de donner à cette ville ce qu'elle lui a donné comme bénédiction et opportunité.
En outre, il serait bon de rappeler qu'en dehors de ce projet culturel, le président du Comité de Developpement du Canton Baneka (CODECABA) est un gros acteurs du champs humanitaire à travers son association A4A (Agriculture for Africa) qui opère dans le domaine de l'éducation, la santé, l'agriculture, la réinsertion sociale et économique des prisonniers. Aujourd'hui, il impacte dans son domaine de prédilection, la culture, notamment, dans sa ville natale, avec l'achat des droits du cabaret grand trésorier qui devient le "Complexe le Montagnard", situé en face Parthénon au centre ville de Nkongsamba. Son implication dans le vie de plusieurs association est le preuve qu'autour de ce projet, la réception des étrangers, touristes busnesmen dans cette partie du Cameroun va s’améliorer. Il faut donner la vie, il faut aussi accepter la vie et nonobstant quelques commentaires tendancieux, "nous comprenons que lorsque quelqu'un te dépasse, il faut porter son sac".
Rifin Ngope et Sylvain Timamo
Contacts Rédaction de Scores2000 :  678894092/699451920/620180482
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens