Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2022 5 29 /07 /juillet /2022 13:50
APPUI AU RENFORCEMENT ORGANISATIONNEL ET FONCTIONNEL DES SERVICES DANS LA COMMUNE DE NKONGSAMBA1ER.
Sous l'égide du ministère de la décentralisation et du développement local, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) organise un séminaire d'appui au renforcement organisationnel et fonctionnel des services en partenariat avec le Pradec2 en faveur du personnels communaux de la mairie d'arrondissement de Nkongsamba 1er dans le département du Moungo. Débuté le lundi 18 juillet dernier dans la salle des actes de ladite commune, il ira jusqu'au 05 août 2022.
À l'occasion de ce séminaire, l'appui du Pradec a actionné son levier sur quatre points majeurs: le renforcement des capacités pour une meilleure coopération entre les acteurs dans le domaines des finances locales, le renforcement des capacités des acteurs dans la gestion des infrastructures municipales, le renforcement des compétences des acteurs locaux en matière de participation et de dialogue pour le développement local et la mise en œuvre des solutions innovantes Tic, spécialement dans les zones rurales.
Parmi les participants de ce Programme d'appui au développement qui ont assisté à la première journée de ce séminaire, figure en bonne place la maire de Nkongsamba1er, El Hadj Oumarou, : «D'abord nous en tant que exécutif municipaux, nous sommes fiers qu'on vienne nous édifier sur la manière avec laquelle nous devons nous comporter envers les usagers [...] ce que nous avons reçu comme enseignement va nous permettre d'améliorer la qualité de service et par ricochet de rehausser l'éclat de notre commune. Nous sommes sûr également que, nos collaborateurs avec qui nous étions dans la même école, nous allons apporter un plus, nous allons booster notre perception et notre façon de de voir la commune qui aspire à devenir un modèle pour les autres, notamment celle de Nkongsamba 1er.», s’est exprimé le magistrat municipal.
Après l’entrée en vigueur de la loi portant Code général des collectivités territoriales décentralisées le 24 décembre 2020, le Pradec2 apporte opportunément une réponse à l’action des mairies du Cameroun.
Toutefois, il est important de relever que le choix des mairies éligibles au Pradec2 repose sur des critères précis dont le dynamisme des maires, et les performances de la commune vers l’atteinte de son développement.
Riphin Ngoppe (Correspondance particulière)
Contacts Rédaction de Scores2000 :  678894092/699451920/620180482
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens