Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 19:39

Les trois organes de la section Rdpc du Moungo-Nord reçoivent des distinctions avant le traditionnel défilé du 20 mai

scor.jpgLa cérémonie s'est déroulée à Nkongsamba le 16 mai 2010 de 16 heures à 19 heures et 15 minutes. Tous les présidents des 21 sous-sections de la circonscription politique de Nkongsamba répondaient ainsi à une invitation du Président El Hadj Oumarou Dandjouma, dans l'optique d'offrir au monde entier un défilé remarquable. Après les présentations d'usage du Secrétaire Général, M. Alain Thomas Wandji, sur les modalités pratiques, des consignes importantes sont données pour parfaire le défilé. A la suite du mot de Mme Eyidi Ebodiam Yvonne, maire adjointe à la Commune de Nkongsamba 2ème, l'auditoire est informée que les rangs se feront avec en tête les présidents des sous-sections tenant dans les bras les couleurs du Cameroun et l'arbre de paix qui symbolisent la condition sine qua non d'un développement durable du Cameroun. Une répartition faite proportionnellement au nombre de militants des les comités de base, la fidélité aux activités de la section et l'ardeur militante. Une invite est dirigée vers les élites du parti, à tous les niveaux pour appuyer les sous-sections soit par des gadgets (tee-shirts, casquettes, fanions, écharpes) ou des contributions financières pour les rafraichissants...

Mme Eyidi Ebodiam Yvonne, adjointe au Maire de Nkongsamba 2ème, militante très active de cette section pense pouvoir s'impliquer positivement dans le succès organisationnel de cette célébration.

Les militants ont été invités à faire de la propreté dans leurs quartiers respectifs et de participer aux activités culturelles et sportives. Dans ce sens, les sous-sections Nlonko du président Kamwa Homdim Philippe et Mbarésoumtou Mosquée du président Chouaïbou Liman ont déroulé leur programme avec en prime un gala de football. En attendant que les travaux soient achevés, les militants ont déjà exprimé leur satisfaction pour la tribune du cinquantenaire offerte à la ville de Nkongsamba par le Maire de Nkongsamba 1er et ses ingénieurs de conception.

Sylvain Timamo (Rédacteur en Chef)

Réactions à la fin de la cérémonie

itw oumarouEl Hadj Oumarou Dandjouma (Président de la Section Rdpc du Moungo-Nord)

Pour ce défilé qui connaîtra la célébration du cinquantenaire de l'indépendance, nous allons mettre les petits plats dans les grands. C'est l'occasion aussi de remercier le Chef de l'Eat, Son Excellence Paul Biya pour ce qu'il fait pour Nkongsamba.

 

kamwa hondim philippe

Kamwa Homdim Philippe (Président de Sous-section et Chef du quartier Nlonko)

Le Président de la section vient une fois de plus de faire un geste important, mettre à la disposition des militants 1000 pagnes et 2000 tee-shirts pour le défilé. Il a ajouté que cette action a bénéficié de la contribution de l'honorable Sime Pierre. Il a par ailleurs demandé aux membres influents du parti d'être responsable et de contribuer à leur façon à l'encadrement des militants.

Contact Rédaction : +237 99451920 / +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20

http://www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens