Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 18:49

Vendredi 16 mars à 16 heures, le Préfet du Moungo a procédé au lancement des activités de la 19ème Assemblée Générale du Ya-Kamata à Nkongsamba. Il a été reçu à son arrivée par le Président National de cette association culturelle  et apolitique, M. El Hadj Oumarou Dandjouma.

photo yacamataDans son mot de bienvenue, le Président du Ya-Kamata a rappelé les fondements qui guident la vie de cette association qui depuis plus de 20 ans, contribue à l’éducation de la communauté musulmane du Moungo, sans omettre que depuis six ans, elle s’est développée pour épouser les principes des associations internationales avec ses démembrements de France, du Nigeria, du Tchad et dans bien des grands villes de la sous-région Afrique Centrale. Le Chef de la Communauté Musulmane du Moungo, Sa Majesté Youssouf Mamoud Nasser a dans son propos reconnu que le travail fait par cette association qui a aujourd'hui une dimension internationale et salutaire pour la cité. Il parlait ainsi sous le controle de plusieurs autres chefs de cantons, parmis lesquels sa Majesté Edimo Panga.

 

Le Préfet Justin Mvondo a laissé entendre que le programme de cette rencontre montre clairement les ambitions du Ya-Kamata en faveur de la lutte contre la pauvreté et le développement de la culture. Il va plus loin pour expliciter le corollaire entre la préparation de la 20ème Assemblée et le cinquantenaire de l’indépendance et de la réunification du Cameroun. Le Ya-Kamata jusqu’aujourd’hui n’a fait que aider les populations et particulièrement le plus démunis, sans incident et c’est la raison pour laquelle le numéro du département a accepté de venir personnellement présider le lancement des travaux.

 

Dans la soirée après 19 heures, selon le programme communiqué par le Secrétaire Général, M. Tchouîabou Liman, les délégations arrivées des quatre coins du Cameroun ajoutée à ceux venu de l’étranger auront droit à une grande soirée culturelle animée par les artistes de renom. Le lendemain 17 avril 2010, ce seront les travaux en commission avec le traditionnel match de football dans l’après-midi. Cette assemblée générale va se terminer le dimanche 18 avril 2010 par une marche sportive, l’ouverture d’un centre de formation pour les jeunes filles et enfin une plénière des résolutions.

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32/ +237 73 18 17 05

http://www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens