Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 16:39

La  célébration   de la 33e Journée mondiale du Tourisme                                                                                                                                                                 dans le Département  du Moungo le 27 Septembre a fait remarquer de réelles avancées sur le plan touristique dans un Département doté de grandes potentialités et qui ne demande que le soutien des pouvoirs publics.

La   journée Mondiale du Tourisme célébrée ce 27 Septembre 2012avec pour thème : «Tourisme et énergie durable –Propulser le développement                durable» dans le Moungo a été marquée d’un cachet particulier. Tout démarre le 24 Septembre par un point de presse donné à la Délégation départementale du tourisme et des loisirs de Nkongsamba par Mme MBOUZANG Marie, maître des lieux suivi le 26 Septembre d’une marche sportive et la visite de quelques sites touristiques tel que les Chutes d’EKOM NKAM, les Lacs et femelles du mt Manengouba, le mt  Koupe… La cérémonie s’est achevée  le 27 Septembre par une caravane                                           dans artères de la ville de Nkongsamba ponctuée  dans l’Après-midi par un cocktail offert par Mme le Délégué.

Le Cameroun etant un pays bénit de Dieu, bien aimé mais mal connu. Cette croisade a pu permettre aux opérateurs du secteur touristique et de l’Hôtellerie, ainsi que le nombreux public de découvrir les richesses et les  potentialités d’un Département mal connu,    avec plus de 130 sites touristiques et qui a pu dépasser  plus de 2000 touristes en 2011    générant ainsi  d’énormes revenus.

L’HEURE DE LA RELANCE

Le Cameroun a enregistré en 2010 près  600 mille arrivées internationales de touristes avec une recette de près de 90 milliards,                                                                                                               dépassant ainsi le   cap de 500.000 Touristes par an demandé par l’OMT. Le Gouvernement projette d’ici 2035 d’atteindre le cap de 5 millions de touristes l'an, avec bien entendu l’implication des autres Administrations telles la DGSN, le SED, le MINREX, le MINMEESA, le MICOM,… c’est dans cet optique que Mme MBOUZANG Marie, Délégué Départemental du Tourisme a organisé  le 13 Juin 2012 un Séminaire sur le renforcement des capacités des acteurs du secteur touristique avec pour thèmes «Accueil et sécurité des Touristes» « Hygiène et Salubrité dans les Etablissements de Tourisme » et «Collecte, Traitement et utilisation des statistiques»

Ngambo Louis Marie (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info - email : scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 33017532/ +237 99451920 / +237 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens