Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 12:28

La troisième rencontre des ministres en charge de ce secteur s’est ouverte à Yaoundé ce jour, 21 janvier 2010 sous la présidence du Ministère camerounais en charge des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat.
etoundi ngoa laurentLe Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, M. Tsimi Evouna, a eu l’honneur de prononcer l’allocution de bienvenue. Dans son propos, il a annoncé que la Communauté Urbaine de Yaoundé est engagé dans un partenariat avec le Ministère Camerounais en charge de l’artisanat pour valoriser ce secteur. Ce sont des échanges qui seront fortement bénéfiques à Yaoundé car il est prévu la construction d’un Centre Internationale de l’artisanat au lieu dit Carrefour intendance.


Le responsable exécutif du CODEPA, M. BOUDA, quant à lui, a laissé entendre que la promotion de l’artisanat en Afrique bénéficie d’un cadre institutionnel et des textes de loi. Après Ouagadougou au Burkina Faso, la Troisième édition de CODEPA à Yaoundé bat le record de participation des ministres africains.


S.E Serge Etoundi Ngoa,  a exprimé sa satisfaction de se retrouver avec ses collègues du Gabon, du Congo, de l’Algérie, de la Mauritanie, du Burkina Faso, de la République Démocratique du Congo pour prendre d’importante résolutions pour le développement de l’économie des différentes régions à travers l’artisanat. Le Cameroun sous l’impulsion du Président Paul Biya est bien avancé en matière de recherche des solutions pour la promotion de l’artisanat. Le partenariat avec la communauté urbaine est aussi valable dans les 10 régions du Cameroun. Etaient également présents à cette cérémonie d’ouverture, le Ministre de la communication, de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle, des Relations extérieures.


Un pays comme l’Allemagne s’est développé grâce aux artisans et l’on espère que le message et les résolutions de cette troisième réunion des ministres en charge de l’artisanat en Afrique va changer les mentalités. Rendez-vous est donné aux experts le 22 janvier 2010 pour la cérémonie de lancement de la 2ème édition du salon international de l’artisanat de Yaoundé à l’esplanade de l’Hôtel de ville.
Sylvain Timamo (+237 99 45 19 20, +237 33 14 59 54)

www.scores2000.info

e-mail: scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> L'artisanat c'est le tissu économique d'un pays ainsi que ses racines culturelles..<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens